Application mobile du Centre-Client

L'application mobile Centre-Client est disponible en téléchargement gratuit pour les appareils Apple et Android. L'application vous offre un accès instantané où que vous soyez à vos documents et tâches dans Centre-Client. Pour repérer l’application mobile Centre-Client dans les boutiques App Store ou Google Play Store, recherchez Onvio Centre-Client.

Note : Vous pouvez télécharger l’application mobileCentre-Client sur les appareils Apple exploitant le système iOS 11.0 ou plus récent, ainsi qu’aux appareils Android exploitant le système Android OS 5.0 ou plus récent.


L’application mobile Centre-Client vous permet d’exécuter les tâches suivantes.


Gérer vos documents

  • Enregistrer des documents des autres applications dans Centre-Client à l’aide de la fonctionnalité Envoyer ou Partager de votre appareil Apple ou Android.
  • Numériser et téléverser des documents à l'aide de la caméra sur votre appareil mobile.
  • Envoyez des documents à d'autres personnes en utilisant des liens vers des documents, plutôt qu'en utilisant des pièces jointes moins sécurisées. Pour envoyer un lien vers un document, ouvrez le document, puis appuyez sur le bouton Partager Partager (iOS) Partager (Android). Ajoutez l'adresse courriel du destinataire, puis choisissez la date d'échéance du lien (facultatif) et ajoutez un mot de passe (facultatif). Si vous ajoutez un mot de passe, partagez-le avec le destinataire afin qu'il puisse le saisir après avoir reçu le lien vers le document et cliqué pour l'ouvrir. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Envoyer.

Effectuer des tâches d'approbation

  • Lorsque votre comptable assemble des documents ou des éléments exploitables et les envoie à Centre-Client, ces éléments apparaissent en tant qu'éléments d'approbation dans la liste des tâches de votre écran Tâches.
  • Lorsque vous terminez chaque tâche, elle passe à la liste Terminé dans l'application Centre-Client et votre comptable en est averti.

Effectuer des tâches de téléversement

  • Vous pouvez téléverser des documents directement dans une tâche.
  • Les tâches de téléversement générales comportent des étapes qui peuvent être supprimées, marquées comme terminées ou marquées Ne s'applique pas (avec un commentaire). Les étapes peuvent être marquées comme terminées à tout moment, avec ou sans documents attachés.
  • Lorsque vous terminez chaque tâche, elle passe à la liste Terminé et votre comptable en est averti.
  • Chaque étape vous permet d'effectuer d'autres actions et d'afficher des renseignements supplémentaires.