Créer un relevé de facturation

Créez un relevé pour un client avec un solde de comptes clients. Cliquez sur Temps et facturation > Facturation > l’onglet Relevés pour afficher une liste de tous les clients avec des soldes de comptes clients. Vous pouvez exclure les clients avec des factures dans la plage de dates sélectionnée. Si vous voulez utiliser un format de relevé autre que le format par défaut du client, sélectionnez-le dans le champ Substitution au format.

Aperçu

Cliquez sur l’icône Ouvrir dans un nouvel onglet à côté du nom du client pour visualiser leur relevé. Depuis l’aperçu, vous pouvez effectuer les actions suivantes.

  • Télécharger le relevé
  • Faire un zoom avant ou arrière, ou afficher le relevé plein écran
  • Faire pivoter le relevé dans la visionneuse
  • Imprimer le relevé

Envoyer

Sélectionnez un seul relevé en cliquant sur l’icône Envoyer ou sélectionnez plusieurs relevés en cochant la case à côté de chacune et en cliquant sur l’icône Envoyer dans la barre d’outils. Dans le panneau Créer des relevés, choisissez le type de fichier (PDF, XLS ou RTF), sélectionnez la méthode de livraison par défaut (si vous le souhaitez), puis sélectionnez l'une des destinations suivantes.

  • Télécharger sur mon ordinateur
  • Envoyer à Documents
  • Envoyer à Documents et envoyer par courriel un lien de relevé au client

    Note : Onvio envoie un lien à l’adresse courriel de la personne-ressource en matière de facturation ou personne-ressource principale du client (s’il n’y a pas de personne-ressource en matière de facturation). Ce lien expirera après deux semaines.

  • Envoyer à Documents et l'ouvrir automatiquement

Exporter

Cliquez sur l’icône Exporter dans la barre d’outils pour exporter le contenu de l’écran Relevés vers un fichier Microsoft Excel (.XLS).