Information sur le budget (projets et tâches)

Selon les fonctionnalités pour lesquelles votre cabinet détient une licence, vous pourriez être en mesure d'ajouter des données budgétaires pour des projets et des tâches. Cette information détermine la façon dont les budgets sont calculés pour les projets et les tâches, tant au niveau des coûts que des heures. Pour ajouter des données budgétaires, sélectionnez un projet et cliquez sur l'onglet Temps et facturation.

Projets

Il existe trois manières de saisir des données budgétaires pour les projets.

  • Cochez la case Basé sur les tâches si vous planifiez saisir les données budgétaires pour chacune des tâches. Onvio calculera le budget du projet selon les données budgétaires de la tâche.
  • Saisir manuellement les heures et le montant.
  • Cochez la case Calculer le montant automatiquement (disponible uniquement lorsque la case Basé sur les tâches n'est pas cochée) et saisissez les heures prévues pour terminer le projet. Lorsque le projet est affecté à un préparateur pour lequel un taux d'employé est défini pour la mission client concernée, ou lorsqu'un taux fixe a été défini, Onvio calculera les montants du budget en fonction de ce que vous saisissez dans le champ Heures budgétées. Vous pouvez définir le taux pour la mission d'un client en choisissant Configuration > Clients. Sélectionnez le client souhaité et cliquez sur l'onglet Missions.

Tâches

Il y a deux façons de saisir les données budgétaires pour les tâches.

  • Saisir manuellement les heures et le montant.
  • Cochez la case Calculer le montant automatiquement et saisissez les heures prévues pour effectuer la tâche. Onvio calculera le montant en fonction du taux du membre du personnel affecté ou du taux fixe pour la mission client concernée. Vous pouvez définir le taux pour la mission d'un client en choisissant Configuration > Clients. Sélectionnez le client souhaité et cliquez sur l'onglet Missions.