Champs personnalisés

Vous pouvez créer des champs personnalisés dans Onvio pour recueillir des renseignements supplémentaires sur vos clients dont vous souhaitez effectuer un suivi. Une fois que vous les avez configurés, ces champs apparaissent dans un onglet Champs personnalisés de l'écran de configuration des clients.

Vous pouvez organiser les champs personnalisés en groupes et chaque groupe peut être visible pour tous les clients, uniquement pour les clients qui sont des individus ou uniquement pour les clients qui sont des entreprises.

  1. Choisissez Configuration > Champs personnalisés pour ouvrir l'écran de configuration des champs personnalisés du client.
  2. Pour créer un nouveau groupe de champs personnalisés, cliquez sur le lien Ajouter un nouveau groupe et choisissez le public (Tous les clients, Tous les individus ou Toutes les entreprises). Vous devrez donner un nom au groupe.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau pour ajouter un nouveau champ personnalisé. Onvio vous invitera à choisir le type de champ que vous souhaitez créer.
    • zone de texte - un champ de texte libre
    • date - un champ de date pour sélectionner une date spécifique
    • nombre - un champ numérique
    • case à cocher - une case que vous pouvez cocher ou laisser vide
    • list - une liste déroulante avec des options prédéfinies, à partir de laquelle l'utilisateur fait un choix unique
  4. Saisissez une étiquette pour ce champ. Pour les champs de liste, saisissez des étiquettes pour chaque option qui doit apparaître dans la liste déroulante.
  5. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les champs personnalisés.