Filtrage des données

Créez des filtres pour contrôler les informations qui sont affichées sur divers écrans de configuration et rapports de gestion du cabinet. Les écrans qui peuvent être filtrés comprennent notamment les écrans de configuration Clients, Membres du personnel et Projets et l'écran du rapport Rapprochement des périodes.

  1. Sur n'importe quel écran avec des options de filtrage, si la zone de filtrage est masquée, cliquez sur le bouton Montrer le panneau du filtre Montrer le panneau du filtre et cliquez sur le lien Modifier le filtre.
  2. Cliquez sur le lien Ajouter une règle et créez une ou plusieurs règles de filtrage en sélectionnant une option et en créant une instruction pour inclure ou exclure les informations. Utilisez des instructions ET/OÙ pour rendre la règle plus spécifique. 
  3. Si vous mélangez des instructions ET ou OÙ, ajoutez un groupe pour combiner les règles pour qu'elles fonctionnent ensemble. Vous pouvez utiliser plusieurs groupes pour créer des règles complexes. L'instruction ET ou OÙ principale est en haut du panneau. Les instructions ET et OÙ pour les groupes sont en retrait en-dessous.

Exemple

Ce filtre montre tous les clients qui sont actifs, OU les clients qui sont inactifs ET qui ont quitté le cabinet depuis le 01/01/2017. (Pour les dates, « moins que » signifie « avant » et « plus que » signifie « après »).

(Règle 1) Statut est Actif

(Groupe 1 Règle 1) Statut est Inactif

ET

(Groupe 1 Règle 2) Date de départ est plus que 01/01/2017

Une fois que vous avez créé et appliqué un filtre, il restera actif pour les sessions d'Onvio futures jusqu'à ce que vous modifiiez ou supprimiez le filtre. Vous pouvez supprimer les filtres ou les règles, et les groupes d'un filtre de l'une de deux façons.

  • Cliquez sur un X dans le panneau Filtre pour supprimer une règle ou un groupe spécifique.
  • Cliquez sur le lien Modifier le filtre pour ouvrir un panneau qui contient tous les détails du filtre.

Lorsque vous supprimez un filtre, Onvio applique les modifications immédiatement.