Aperçu de la sécurité de connexion Onvio

Thomson Reuters travaille afin d'aider à renforcer la sécurité pour tous les logiciels d'impôt.

Améliorations en matière de sécurité

  • Niveau de sécurité du mot de passe : Un mot de passe fort contient au moins huit caractères, dont une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un caractère spécial.
  • Période de temporisation : Après une période d'inactivité de 30 minutes, Onvio expirera et les utilisateurs devront à nouveau authentifier leur session avec leurs informations d'identification— même si l'accès est suspendu, le fonctionnement du logiciel ne l'est pas, donc les processus comme les impressions longues se poursuivront pendant le délai d'inactivité.
  • Authentification multifacteurs : Nous vous conseillons fortement d'employer l'authentification multifacteurs pour la sécurité supplémentaire. Pour activer ce niveau supplémentaire de protection, nous avons introduit l'application mobile Thomson Reuters Authenticator afin d'aider les cabinets à satisfaire aux normes de l'industrie pour l'authentification.
  • reCAPTCHA : Cette fonction de sécurité supplémentaire aide à vérifier qu'un utilisateur humain, au lieu d'un robot, tente de se connecter.

En quoi consiste l'authentification multifacteurs?

Plusieurs de vos comptes en ligne ou applications logicielles sont actuellement protégés par un identifiant de connexion et un mot de passe. Ce mot de passe est le seul facteur utilisé lors du processus d'authentification, car c'est la façon dont ces applications ou services confirment votre identité. Malheureusement, les mots de passe sont facilement volés ou piratés, ce qui signifie que les comptes et les données derrière ces mots de passe sont à risque.

L'authentification multifacteurs permet d'ajouter au moins un autre niveau de vérification d'identité à ce processus de façon à renforcer la protection contre le piratage et les tentatives frauduleuses, et la rendre plus sécuritaire qu'un simple mot de passe. Un pareil niveau de sécurité supplémentaire peut prendre plusieurs formes, comme une carte d'identité physique, un code de confirmation numérique ou même votre empreinte digitale. Vous utilisez l'authentification multifacteurs chaque fois que vous effectuez une transaction au moyen d'une carte de débit ou que vous retirez de l'argent comptant d'un GAB : votre NIP constitue l'un de ces facteurs et la carte de débit un autre.