Vue densemble des périodes
Vous pouvez définir des périodes pour votre cabinet et vos personnes-ressources au besoin.
Pour les périodes du cabinet, choisissez Configuration > Cabinet > l'onglet Périodes.
Pour les périodes des personnes-ressources, choisissez Configuration > Personnes-ressources, cliquez sur Modifier à côté de la personne-ressource que vous souhaitez modifier et cliquez sur l'onglet Périodes.
Note : Vous pouvez également accéder aux informations sur les périodes de la personne-ressource en choisissant Configuration > Clients. Cliquez sur Modifier à côté d'un client et cliquez sur l'onglet Périodes. Choisissez une personne-ressource dans le champ Modifier les périodes pour.
- Par défaut, la date de fin de l'exercice fiscal actuel est le 31 décembre. Au besoin, vous pouvez modifier la date de fin dans la zone Périodes pour les applications et cliquez sur Enregistrer.
- Ajoutez un nouvel exercice financier en cliquant sur Ajouter un nouvel exercice financier. Modifiez manuellement les dates sur l'onglet Périodes pour les applications ou utilisez le calendrier pour sélectionner les dates.
- À l'onglet Périodes pour les applications, sélectionnez la fréquence de la période. Selon la date actuelle de la fin de l'exercice financier et la fréquence de la période spécifiée, l'application détermine les dates par défaut qui sont indiquées. Descriptions de la période
Notes
- Pour les fréquences mensuelles, trimestrielles et semestrielles : Si la date de la fin de l'exercice financier en cours correspond à la fin d'un mois civil, la date de fin de la période sera la fin du mois civil (par exemple 31/1, 28/2, 30/4). Si la date de la fin de l'exercice financier en cours ne correspond pas à la fin d'un mois civil, la date de fin de la période sera la même date du mois pour chaque période (par exemple, 20/1, 20/2, 20/4).
- Pour les périodes hebdomadaires et de 13 jours : Les dates de fin de la période sont déterminées à l'aide de semaines de 7 jours, que la date de la fin de la période en cours corresponde à la fin d'un mois civil ou non.
- Les dates de la fin de l'exercice financier en double ne sont pas permises dans le même projet.
- Les dates de la fin de l'exercice financier doivent être successives. Aucune année ne doit être ignorée.
- Les dates de la période doivent être successives. Aucune date ne doit être ignorée.