Importer des comptes et des soldes à partir de QuickBooks en ligne

Vous pouvez importer et mapper des comptes QuickBooks en ligne à vos personnes-ressources Onvio en choisissant Importer > QuickBooks en ligne dans l'écran Balance de vérification.

Avant de pouvoir importer les comptes d'une entreprise dans Onvio depuis QuickBooks en ligne, une connexion entre les deux applications est requise.

Restrictions actuelles

  • Vous pouvez importer jusqu'à 1 000 comptes à la fois à partir de QuickBooks en ligne.
  • L'importation apporte des soldes cumulés (y compris les soldes d'ouverture), nous vous recommandons donc d'utiliser cette fonctionnalité uniquement pour les clients annuels. La fonction d'importation des soldes de périodes à partir de QuickBooks en ligne sera disponible ultérieurement.

Importer depuis QuickBooks en ligne

Utilisez les étapes suivantes pour importer des comptes dans Onvio.

  1. Connectez-vous à QuickBooks en ligne par le biais de l'onglet Intégration à partir de Configuration > l'écran Personnes-ressources ou de l'écran Configuration > Clients.
  2. Choisissez Importer > QuickBooks en ligne dans l'écran Balance de vérification pour démarrer le processus d'importation.

    Note : Si vous n'avez pas encore établi de connexion à QuickBooks en ligne, une fenêtre de navigateur distincte s'ouvrira pour que vous puissiez le faire, avant de commencer l'importation.

  3. Étape 1 : Options - Définissez vos options pour l'importation.

    Notes

    • Les options Méthode de comptabilité et Comptes à inclure sont conservées et disponibles par défaut la prochaine fois que vous importez à partir de QuickBooks en ligne pour chaque personne-ressource.
    • La période comptable de destination correspond aux paramètres de période qui ont été configurés pour la personne-ressource dans Onvio.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Étape 2 : Mapper les comptes - Ajoutez des comptes QuickBooks en tant que nouveaux comptes ou mappez sur des comptes existants.

    Notes

    • Onvioassocie les comptes de QuickBooks en ligne aux comptes existants, en fonction du numéro de compte et/ou de la description du compte, dans la balance de vérification de la personne-ressource. Si une correspondance ne peut être trouvée, le compte peut être ajouté en tant que nouveau compte. Vous pouvez également choisir de mapper manuellement les comptes importés de QuickBooks en ligne.
    • La colonne Type de compte est utilisée comme référence pour vous aider à mapper les comptes QuickBooks en ligne avec le compte correspondant dans Onvio. Les types de compte sont également utilisés pour remplir automatiquement les codes de classement de comptes et de regroupements de taxes à l'étape 3.
  6. Étape 3 : Définir les données - Révisez les données à importer.
  7. Vérifiez vos données à partir de l'importation QuickBooks en ligne, puis cliquez sur le bouton Terminer l'importation. Tout, à l'exception de la colonne Solde avant régularisations, peut être modifié à l'étape 3.

Notes

  • Une fois les comptes QuickBooks en ligne importés dans l'écran Balance de vérification, un ajustement est créé pour les soldes importés. Vous pouvez supprimer l'ajustement s'il est nécessaire de l'importer pour la même plage de dates et éviter de dupliquer les soldes de compte dans l'écran Balance de vérification.
  • Si l’application détecte des alertes icône d'alerte et/ou des avertissements icône d'avertissement pendant le processus de mappage, le bouton Terminer l'importation ne sera pas disponible (en gris) jusqu’à ce que ces éléments soient résolus. Vous pouvez placer votre curseur sur une alerte ou un avertissement pour afficher la description et modifier les comptes dans la grille pour résoudre les problèmes.