Générer vos propres codes d'accès d'urgence

Si vous perdez l’accès à votre appareil mobile, vous pouvez utiliser l’un de vos propres codes d’accès d’urgence temporaires pour vous connecter à votre compte. Lors de la configuration initiale de l'authentification multifacteurs (AFM), vous serez invité à copier ou imprimer un lot de codes d'accès et à les sauvegarder dans un emplacement sécurisé et accessible.

Si vous avez déjà configuré l'AFM et n'avez pas généré de codes d'accès d'urgence, nous vous recommandons vivement de les générer maintenant afin qu'ils soient accessibles si vous perdez l'accès à votre appareil mobile.

Pour générer un nouveau lot de codes d’accès d’urgence pour votre propre compte, effectuez les étapes suivantes à l’aide de votre identifiant de connexion Centre-Client.

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur votre profil, puis sur Modifier le profil.
  3. Dans le panneau Profil, sélectionnez l'onglet Authentification multifacteurs.
  4. Cliquez sur le bouton Générer de nouveaux codes pour créer un nouveau lot de codes d’accès d’urgence. Notez que cela remplacera tous les codes que vous avez générés antérieurement.
  5. Rangez les codes d’accès d’urgence dans un coffre-fort ou un autre endroit sûr.

Notes

  • Vous ne pouvez utiliser chaque code d’urgence qu’une seule fois. Après avoir saisi un code pour vous connecter, ce code sera échu.
  • Chaque fois que vous générez un lot de codes d’urgence, tous les codes d’un lot précédent sont désactivés et ne fonctionneront plus. Seul le lot actuel de codes est valide.
  • Si vous ne pouvez pas accéder à votre appareil mobile et que vous n’avez pas de code d’accès d’urgence valide, communiquez avec votre comptable pour qu’il puisse générer un code pour vous.