Vue d'ensemble de lauthentification multifacteurs
Thomson Reuters recommande fortement d’utiliser l’authentification multifacteurs pour obtenir le plus haut niveau de sécurité pour vos données.
En quoi consiste l’authentification multifacteurs?
L’authentification multifacteurs ajoute un niveau de sécurité supplémentaire permettant de protéger vos données confidentielles. Plusieurs de vos comptes en ligne ou applications logicielles sont protégés par un identifiant de connexion et un mot de passe. Ce mot de passe est le seul facteur utilisé lors du processus d’authentification pour confirmer votre identité.
L’authentification multifacteurs permet d’ajouter au moins un autre niveau de vérification d’identité à ce processus de façon à renforcer la protection contre le piratage et les tentatives frauduleuses, et la rendre plus sécuritaire qu’un simple mot de passe. Un tel niveau de sécurité supplémentaire peut prendre plusieurs formes, comme une carte d’identité physique, un code de confirmation numérique ou même votre empreinte digitale. Vous utilisez l’authentification multifacteurs chaque fois que vous effectuez une transaction au moyen d’une carte de débit ou que vous retirez de l’argent comptant d’un GAB : votre carte de débit constitue l’un de ces facteurs et le NIP un autre facteur.
Comment cela fonctionne-t-il?
Thomson Reuters offre l’authentification multifacteurs au moyen de l’application mobile Thomson Reuters Authenticator et des applications d’authentification multifacteurs tierces compatibles TOTP. Consultez Déterminer l'option d’authentification multifacteurs qui vous convient pour en savoir plus sur ces options.
Après avoir installé l’application mobile sur un appareil et jumelé celui-ci avec vos identifiants de connexion Centre-Client, vous utiliserez l’authentification multifacteurs pour confirmer votre identité chaque fois que vous vous connectez à Centre-Client.