Configurer lauthentification multifacteurs pour votre connexion
L’authentification multifacteurs offre le plus haut niveau de sécurité pour votre connexion à Centre-Client. Suivez les étapes ci-dessous pour configurer l’authentification multifacteurs.
Si votre comptable requiert l’authentification multifacteurs, vous serez invité à la configurer lors de votre première connexion.
- Saisissez votre identifiant de connexion et votre mot de passe.
- Suivez les directives pour configurer l’authentification multifacteurs à l’aide d'une de ces options. Lors de la configuration, vous serez également invité à copier ou imprimer une liste de codes d'accès d'urgence que vous pourrez utiliser si votre appareil pour l'AFM n'est pas disponible.
- Application mobile Thomson Reuters Authenticator : téléchargez et installez l’application sur votre appareil mobile et balayez le code QR
- Application d’authentification multifacteurs tierce : téléchargez et installez une application compatible TOTP sur votre appareil mobile et balayez le code QR
Si votre comptable a rendu l’authentification multifacteurs facultative, vous pouvez la configurer en suivant les étapes suivantes.
- Connectez-vous à Centre-Client.
- Cliquez sur votre profil dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sur le lien Modifier le profil.
- Cliquez sur l’onglet Authentification multifacteurs.
- Cliquez sur le lien Ajouter une option.
- Saisissez votre mot de passe et cliquez sur Confirmer.
- Cliquez sur Commencer.
- Suivez les directives pour activer l’authentification multifacteurs à l’aide d’une de ces options. Lors de la configuration, vous serez également invité à copier ou imprimer une liste de codes d'accès d'urgence que vous pourrez utiliser si votre appareil pour l'AFM n'est pas disponible.
- Application mobile Thomson Reuters Authenticator : téléchargez et installez l’application sur votre appareil mobile et balayez le code QR
- Application d’authentification multifacteurs tierce : téléchargez et installez une application compatible TOTP sur votre appareil mobile et balayez le code QR
Note : Si vous avez utilisé l’application Authenticator antérieurement avec un autre compte, vous devez accéder aux paramètres de l’application avant de procéder au balayage. Ouvrez l’application, touchez Paramètres, touchez Ajouter un compte, puis balayez le code QR.