Se connecter à Onvio Centre-Client quand vous navez pas votre appareil mobile
Avec l’authentification multifacteurs, utilisez votre appareil mobile et l’application Thomson Reuters Authenticator ou une application tierce compatible TOTP pour vous connecter à Centre-Client. Si vous oubliez ou égarez votre appareil mobile jumelé, vous ne pourrez accéder à l’application mobile pour vous connecter à Centre-Client de façon indépendante.
Si cela se produit, utilisez l’un de vos propres codes d’accès temporaires pour vous connecter. Si vous n’avez pas de code d’accès temporaire, communiquez avec votre comptable afin qu’il génère un code temporaire qui vous permettra de vous connecter pendant 24 heures.
Une fois que votre comptable vous a fourni un code temporaire, procédez comme suit.
- Sur l’écran de connexion d'Centre-Client, saisissez vos informations de connexion, puis cliquez sur le bouton Se connecter.
- Lorsqu’on vous demande de vérifier votre appareil, cliquez sur le lien Saisissez un code.
- Saisissez le code fourni par votre comptable, puis cliquez sur Aller.
Les codes temporaires viennent à échéance 24 heures après avoir été générés.
Lorsque vous avez un code temporaire actif, le fait de déconnecter votre appareil mobile jumelé ne désactive pas automatiquement l’authentification multifacteurs pour votre compte. Si vous déconnectez votre appareil mobile jumelé après avoir reçu un code temporaire, vous pouvez quand même accéder à Centre-Clientpar l’une des méthodes suivantes.
- Au cas où votre comptable aurait rendu l’authentification multifacteurs facultative, accédez à Centre-Client avec le code temporaire jusqu’à ce qu’il soit échu. Cette procédure maintient la sécurité supplémentaire de l’authentification multifacteurs jusqu’à ce que vous ayez enregistré un nouvel appareil. Si vous n’enregistrez pas de nouvel appareil, l’authentification multifacteurs est désactivée dès que le code temporaire vient à échéance.
- Au cas où votre comptable aurait rendu l’authentification multifacteurs obligatoire, accédez à Centre-Client avec le code temporaire jusqu’à ce que vous ayez enregistré un nouvel appareil. Lorsque le code temporaire sera échu, vous devrez enregistrer un nouvel appareil avant de pouvoir accéder à Centre-Client, ou obtenir un nouveau code temporaire.