Appliquer les taxes à une facture

Les taxes sont calculées automatiquement sur une facture une fois que vous avez défini diverses tâches. Vous devez d’abord définir les taux des taxes et les groupes de taxes, puis ajouter les groupes de taxes aux projets et missions, s’il y a lieu. Vous devez également définir les activités pertinentes comme étant taxables. 

  1. Cliquez sur Configuration > Taux des taxes, puis définissez tous les taux que vous souhaitez utiliser. 
  2. Cliquez sur Configuration > Groupes de taxes. Cliquez sur Ajouter, nommez le groupe et choisissez les taux des taxes qui y seront ajoutés.
  3. Cliquez sur Configuration > Activités et cochez la case Facturer la taxe dans Calcul des taxes.
  4. Cliquez sur Configuration > Modèles de mission, puis sélectionner chaque groupe de taxes que vous voulez associer à ce modèle.
  5. Cliquez sur Configuration > Modèles de projet. Le champ Groupe de taxes est réglé par défaut à Mission, mais vous pouvez choisir un groupe de taxes donné dans ce champ en sélectionnant Spécifié et en sélectionnant un groupe de taxes du champ Groupe de taxes spécifié.

Une fois ces paramètres activés, les taxes seront calculées lorsque vous saisissez le montant à facturer sur l’écran Facturation détaillée pour une facture qui comprend des éléments taxables.