Facturer vos clients

Une fois le temps et les dépenses saisies, vous pouvez facturer un client en choisissant Temps et facturation > Facturation.

Sur l’onglet Sélection, choisissez une date de facturation et une méthode de facturation. Vous pouvez facturer par client, mission ou projet.

  • Sélectionnez les éléments que vous voulez facturer en cochant les cases pour chacun d’eux.
  • Utilisez le bouton TEC avec solde à zéro pour contrôler si les éléments de TEC avec solde à zéro sont affichés.
  • Cliquez sur Facture standard pour facturer le montant total des travaux en cours (TEC).
  • Cliquez sur Facture détaillée pour facturer des montants TEC individuels, pour créer des saisies de progrès ou pour saisir des ajustements de facturation.
  • Cliquez sur Exporter pour créer un fichier Microsoft Excel contenant les renseignements de vos saisies de facturation. 

Cliquez sur l’onglet Réviser les factures pour afficher, modifier, supprimer, envoyer ou exporter les factures que vous avez déjà créées.

Note : si vous configurez un compte Stripe pour accepter les paiements en ligne, lorsque vous envoyer les factures par courriel à vos clients, ces derniers peuvent les payer en ligne. Si vous avez activé Centre-Client pour un client et qu'il a terminé son inscription, choisissez l 'option Envoyer vers Documents - Centre-Client pour créer automatiquement une tâche de requête de paiement dans Centre-Client.

Cliquez sur l’onglet Relevés pour créer des relevés de facturation pour les clients avec des soldes de comptes clients.