Supprimer une facture proportionnelle
Après avoir créé une facture proportionnelle, il vous faudra tôt ou tard la supprimer, généralement en l’associant avec les saisies d’heures et de dépenses, bien que vous pouvez également la supprimer sans ouvrir les TEC.
Avec cumulatif des TEC
Utilisez l’une des méthodes suivantes pour supprimer une facture proportionnelle imputée au cumulatif des TEC.
- Dans l’onglet Résumé de l’écran Facturation détaillée, saisissez le montant souhaité de la facture finale dans le champ Totaux de la colonne Facture.
- Sur l’onglet Entrées facturables de l’écran Facturation détaillée, choisissez les saisies que vous voulez supprimer, y compris les éléments de facture proportionnelle, puis cliquez sur Facture rapide. Vous pouvez facturer ici le montant à sa valeur standard, inscrire une valeur de zéro ou facturer un montant différent.
Sans TEC
- Choisissez Temps et facturation > Facturation.
- Sélectionnez l’élément lié à la facture proportionnelle que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Facture détaillée.
- Choisissez l’une des méthodes suivantes.
- Sur l’onglet Entrées facturables, saisissez 0 dans la colonne Facture de l’élément de la facture proportionnelle. Onvio inscrit l’ajustement approprié.
- Sur l'onglet Résumé, cliquez sur le bouton Ajouter à la facture, puis sélectionnez Temps et dépenses. Sélectionnez la facture proportionnelle en attente et cliquez sur Suivant. Cliquez sur Terminer pour revenir à la facture, où vous pouvez saisir 0 comme montant de la facturation.
- Enregistrez votre saisie.
Vous pouvez également utiliser la fonction Facture standard depuis l’écran Sélection de la facturation pour fermer automatiquement les montants de facture proportionnelle.