Créer des factures personnalisées

Personnalisez les formats pour créer des factures qui répondent aux besoins spécifiques de votre cabinet. Choisissez Configuration > Formats de facture et sélectionnez un format dans la liste ou cliquez sur Ajouter pour en créer un vous-même. Cliquez sur Suivant ou sélectionnez une autre étape après avoir terminé chacune d'entre elles.

Vous pouvez supprimer n’importe quel des formats par défaut qui sont inclus avec l’application. Cependant, il n’est pas recommandé de supprimer ces formats car il pourrait être très difficile de les récréer.

  1. Ajoutez un nom de format, sélectionnez le pays dont vous voulez utiliser les styles et sélectionnez le style.
  2. Ajoutez un logo en téléversant un fichier d’image et en l’ajustant au besoin. Cliquez sur Définir l’image lorsque vous aurez terminé.
  3. Effectuez des sélections pour spécifier les renseignements relatifs à la facturation que vous voulez inclure sur la facture. Vous pouvez modifier le texte initial, sélectionner des options de regroupement et choisir s’il faut inclure les détails de la saisie. Cliquez sur Suivant.
    • Texte initial : utilisez le texte existant, ajoutez votre propre contenu ou omettez le texte.
    • Options de regroupement : choisissez jusqu'à trois options de regroupement. Une option de regroupement s’affiche par défaut. Cliquez sur Ajouter un autre regroupement pour en inclure un autre. Vous pouvez cocher la case Afficher les montants facturés pour afficher les montants facturés sur la facture.
  4. Choisissez les renseignements sur les comptes clients que vous voulez inclure sur le format de facture et cliquez sur Terminé.

Une fois que vous avez enregistré un format de facture, vous pouvez l’utiliser lorsque vous facturez un client. Choisissez Temps et facturation > Facturation et sélectionnez un client. Cliquez sur Facture détaillée et choisissez le format de facture approprié.

  • Cliquez sur l’onglet Relevés dans Facturation détaillée pour afficher une facture et modifier le texte avant de l’envoyer.
  • Affichez une facture créée antérieurement en choisissant Temps et facturation > Facturation > Réviser les factures.

Notes

  • Définissez le format de facture par défaut pour les nouveaux clients en choisissant Configuration > Paramètres du cabinet, puis en sélectionnant l'onglet Temps et facturation. Sélectionnez un format et enregistrez vos modifications.
  • Modifiez la présentation par défaut de la facture pour un client en choisissant Configuration > Clients. Sélectionnez un client et cliquez sur l'onglet Facturation.