Frais de retard

Vous pouvez évaluer les frais de retard lorsque les clients ne paient pas leurs factures à temps. Onvio vous permet de configurer plusieurs frais de retard avec divers attributs, de désigner des frais de retard comme frais de retard par défaut pour les nouveaux clients et d'affecter des frais de retard spécifiques aux clients existants.

Pour ajouter ou modifier des frais de retard, choisissez Configuration > Frais de retard.

Pour désigner des frais de retard par défaut pour les nouveaux clients, choisissez Configuration > Cabinet > l'onglet Temps et facturation.

Pour affecter des frais de retard spécifiques à un client existant, choisissez Configuration > Clients, ouvrez un client et cliquez sur l'onglet Facturation.

Pour chaque instance de frais de retard, vous pouvez spécifier les critères suivants :

  • Nom (obligatoire)
  • Taux annuel
  • S'il faut arrondir les montants
  • S'il faut composer les frais
  • Le nombre de jours de tolérance avant que des frais soient évalués
  • La date à laquelle calculer les frais une fois que les jours de tolérance sont arrivés à échéance
  • Le solde minimum qui pourrait occasionner des frais de retard
  • Les frais minimums à évaluer
  • Les frais maximums à évaluer
Une icône bleue dans le champ Montant indique le moment auquel des frais de retard ont été substitués.