Protégez-vous en ligne

  • Utilisez des mots de passe complexes. Les mots de passe complexes présentent au moins huit caractères et contiennent un mélange de lettres, de chiffres et de symboles. Les mots de passe complexes ne comportent aucun mot complet, ni votre ID utilisateur, ni une partie de votre nom ou du nom de votre entreprise. Chaque fois que vous modifiez votre mot de passe, optez pour un mot de passe différent de tous ceux que vous avez précédemment choisis. N’utilisez jamais le même mot de passe que celui que vous employez pour vos autres comptes en ligne. Pour de plus amples renseignements sur la création de mots de passe complexes, consultez les Lignes directrices et conseils sur les mots de passe.
  • Installez des programmes et des applications antivirus sur vos ordinateurs et appareils mobiles. Le logiciel et les applications antivirus peuvent détecter les virus et les logiciels malveillants sur vos ordinateurs et appareils mobiles. Après avoir installé le logiciel antivirus, réglez-le de façon à ce qu’il télécharge automatiquement les mises à jour et effectue un balayage régulier dans le but de détecter les fichiers infectés et les logiciels malveillants.
  • Mettez à jour votre système d’exploitation et vos navigateurs Internet. Les fournisseurs d’application émettent des mises à jour de sécurité visant à protéger vos ordinateurs et appareils mobiles. Ces mises à jour vous aideront à protéger vos ordinateurs et appareils contre les virus et les logiciels malveillants.
  • Attention aux courriels et sites Web suspects. N’ouvrez pas les courriels des gens que vous ne connaissez pas et n’ouvrez pas les fichiers joints auxquels vous ne vous attendiez pas à recevoir. Lorsque vous téléchargez des applications et autres fichiers depuis Internet, vérifiez que vous reconnaissez l’éditeur.