Se connecter à Onvio quand vous n’avez pas votre appareil mobile

Avec l'authentification multifacteurs, utilisez votre appareil mobile et l'application Thomson Reuters Authenticator ou une application TOTP tierce pour vous connecter à Onvio. Si vous oubliez ou égarez votre appareil mobile jumelé, vous ne pourrez accéder à l'application mobile pour vous connecter à Onvio de façon indépendante.

Si cela se produit, utilisez l'un de vos propres codes d'accès temporaires pour vous connecter. Si vous n'avez pas de code d'accès temporaire, contactez un administrateur à votre cabinet afin qu'il génère un code temporaire qui vous permettra de vous connecter pendant 24 heures.

Une fois que votre administrateur vous a fourni un code temporaire, procédez comme suit.

  1. Sur l'écran de connexion Onvio, saisissez vos informations de connexion, puis cliquez sur le bouton Se connecter.
  2. Lorsqu'on vous demande de vérifier votre appareil, cliquez sur le lien Saisissez un code.
  3. Saisissez le code fourni par votre administrateur, puis cliquez sur Aller.

Les codes temporaires deviennent périmés 24 heures après avoir été générés.

Lorsque vous avez un code temporaire actif, le fait de déconnecter votre appareil mobile jumelé ne désactive pas automatiquement l'authentification multifacteurs pour votre compte. Si vous déconnectez votre appareil mobile jumelé après avoir reçu un code temporaire, vous pouvez quand même accéder à Onvio par l'une des méthodes suivantes.

  • Au cas où l'authentification multifacteurs est facultative pour votre cabinet, accédez à Onvio avec le code temporaire jusqu'à ce qu'il soit périmé. Cette procédure maintient la sécurité supplémentaire de l'authentification multifacteurs jusqu'à ce que vous ayez enregistré un nouvel appareil. Si vous n'enregistrez pas de nouvel appareil, l'authentification multifacteurs est désactivée dès que le code temporaire est périmé.
  • Au cas où l'authentification multifacteurs est exigée par votre cabinet, accédez à Onvio avec le code temporaire jusqu'à ce vous ayez enregistré un nouvel appareil. Lorsque le code temporaire sera échu, vous devrez enregistrer un nouvel appareil avant de pouvoir accéder à Onvio ou obtenir un nouveau code temporaire.