Générer un code de connexion temporaire

Lorsqu'un utilisateur ne peut pas se connecter au moyen de l'authentification multifacteurs — comme lorsque le téléphone est resté à domicile ou qu'il est endommagé — cet utilisateur peut, s'il dispose des autorisations administratives, générer un code numérique de 24 heures lui permettant de se connecter.

L'administrateur Onvio de votre cabinet peut générer un code en suivant les étapes suivantes.

  1. Faites l'une des choses suivantes.
    • Pour le personnel, choisissez Configuration > Membres du personnel.
    • Pour les clients, choisissez Configuration > Clients.

    Note : Si vous ne voyez pas ces liens, c'est que vous n'avez pas accès à ces sections.

  2. Cliquez sur l'icône Modifier Modifier de l'utilisateur.
  3. Faites l'une des choses suivantes.
    • Pour les membres du personnel, cliquez sur l'onglet Accès à Onvio et cliquez sur le bouton Afficher les paramètres.
    • Pour les clients, cliquez sur l'onglet Accès au Centre-Client, cliquez sur le lien Montrer les détails et cliquez sur le bouton Afficher les paramètres.
  4. Sur le panneau qui s'affiche, cliquez sur le lien Générer un code temporaire de 24 heures.
  5. Fournissez le code à l'utilisateur. Ce dernier peut alors l'utiliser en cliquant sur le lien Saisissez un code à l'écran de connexion Onvio.

Les codes temporaires deviennent périmés 24 heures après avoir été générés. Pour retirer un code d'une connexion, l'administrateur principal du cabinet d'Onvio peut communiquer avec l'équipe de soutien.

Si vous déconnectez votre appareil mobile jumelé après avoir reçu un code temporaire, vous pouvez quand même accéder à Onvio par l'une des méthodes suivantes.

  • Au cas où l'authentification multifacteurs est facultative pour votre cabinet, accédez à Onvio avec le code temporaire jusqu'à ce qu'il soit périmé. Cette procédure maintient la sécurité supplémentaire de l'authentification multifacteurs jusqu'à ce que vous ayez enregistré un nouvel appareil. Si vous n'enregistrez pas de nouvel appareil, l'authentification multifacteurs est désactivée dès que le code temporaire est périmé.
  • Lorsque l'authentification multifacteurs est exigée par votre cabinet, accédez à Onvio avec le code temporaire jusqu'à ce que vous ayez enregistré un nouvel appareil. Lorsque le code temporaire sera échu, vous devez obtenir un autre code 24 heures ou enregistrer un nouvel appareil avant de pouvoir accéder à Onvio.