Solde du compte arrondi
Vous pouvez activer l'arrondi des soldes de comptes dans Onvio et spécifier le compte à utiliser pour arrondir chaque type de compte.
- Ouvrez un projet et cliquez sur le commutateur Arrondi de la section Paramètres de la personne-ressource de l'onglet Paramètres.
- Cliquez sur le lien Configuration de l'arrondi pour ouvrir le panneau Arrondi.
- pour appliquer l'arrondi pour les types de solde spécifiés.
Note : dans la section Arrondi du panneau Arrondir, arrondissez les soldes des types de solde sélectionnés.
- Dans la section Arrondir les comptes, indiquez le compte à utiliser pour l'arrondi pour chaque type de compte : comptes d'actifs, de capitaux propres ou de passifs et d'états des résultats.
Note : vous pouvez cliquer sur le bouton Ajouter un compte pour ajouter un compte rapidement.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer pour appliquer les sélections d'arrondis.
Notes
- Les soldes arrondis exportés vers d'autres applications fiscales restent arrondis.
- Vous pouvez supprimer des comptes arrondis uniquement lorsque cette option est désactivée.
- Les calculs d'arrondis sont basés sur le type de solde arrondi et incluent toutes les écritures de journal dans le calcul de la période en cours.
- Toutes les grilles et tous les rapports de saisie de données reflètent des montants arrondis pour les types de solde sélectionnés.
- Pour que les comptes apparaissent sous forme de sélections dans les champs de type de compte du panneau Configuration d'arrondi, vous devez regrouper les comptes pour le regroupement « Classement de comptes » dans l'onglet Regroupements.
- Les soldes des comptes débiteurs et créditeurs sont arrondis séparément par l'application, puis calculés ensemble pour obtenir le montant arrondi.