Configurer les notifications

Avant de commencer

Assurez-vous que vous êtes affecté à un groupe de permissions pour lequel Notifications est activé.

Afficher et modifier les notifications

Pour configurer les notifications, sélectionnez Configuration, puis Notifications.

Vous pouvez personnaliser les notifications déclenchées par divers événements dans Onvio sur l'onglet Formulation. Ces notifications comprennent des messages par courriel, des notifications poussées mobiles et des notifications à l’intérieur même d'Onvio.

Exemple

Vous souhaitez apporter des modifications à la notification envoyée lorsqu'une personne oublie son mot de passe Onvio. Sélectionnez Demande pour mot de passe oublié dans la liste de l'onglet Formulation. Ici, vous pouvez apporter des modifications à chaque type de notification. Pour les notifications poussées, utilisez du texte brut (sans mise en page) et gardez le message court pour éviter les échecs de notification.

Utilisez des variables de notification pour des éléments spécifiques tels que les noms de destinataires, les noms de dossiers et les noms de fichiers. Les variables insèrent automatiquement ces éléments pour chaque client afin que vous n'ayez pas besoin de les saisir manuellement.

Sélectionnez Transmettre le test pour tester les notifications. Onvio vous enverra les notifications par l'entremise de toutes les méthodes que vous avez activées : courriel, notifications dans Onvio, et/ou notification poussée mobile. Vérifiez que tout le contenu variable s'affiche correctement et sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Modifier les attributs de courriel par défaut

Vous pouvez modifier plusieurs attributs globaux par défaut partagés par tous les courriels de notification dans l'onglet Style :

  • Nom de l’expéditeur
  • Répondre au courriel
  • En-tête et pied de page de message

Le texte que vous saisissez dans chaque champ n'apparaîtra dans un courriel que lorsque ce champ est inclus dans un modèle de notification.

Vous pouvez choisir d'utiliser un nom d'expéditeur et une adresse courriel de réponse différents pour toute notification par courriel. Pour ce faire, désactivez Utiliser les adresses globales sur l'écran Formulation. Vous pouvez ensuite saisir manuellement le nom de l'expéditeur et l'adresse courriel de réponse.

Notes : Les boutons de liens pourraient ne pas fonctionner correctement lorsqu’on y accède au moyen de l’interface Web de certains services de messagerie. Si les utilisateurs éprouvent des problèmes lors de l’inscription des comptes ou de la réinitialisation des mots de passe, la variable [LIEN D’INSCRIPTION] ou [LIEN DE RÉINITIALISATION DU MOT DE PASSE] pourrait produire de meilleurs résultats.

Les variables de liens appropriées sont incluses dans les modèles par défaut, mais si vous créez ou modifiez un modèle personnalisé, vous aimeriez peut-être ajouter la variable de lien appropriée manuellement.