Définir des groupes de permissions

Vous pouvez définir des groupes de permissions pour contrôler quels membres du personnel auront accès aux différentes fonctionnalités d'Onvio.

Avant de commencer

  • Vous devez être connecté en tant que membre du personnel avec des permissions administratives pour ajouter et modifier des groupes de permissions.
  • Si vous êtes l'administrateur principal d'Onvio, ajoutez-vous aux groupes de permissions.
  • Vous pouvez ajouter un membre du personnel à plusieurs groupes de permissions. Ils auront toutes les permissions accordées par ces groupes combinés.

Ajouter un nouveau groupe de permissions

  1. Dans Onvio Centre, sélectionnez Configuration, puis Groupes de permissions.
  2. Sélectionnez Ajouter pour créer un nouveau groupe de permissions et ouvrez l'étape 1 : Nom et description.
  3. Ajoutez un nom et une description pour le groupe de permissions.
  4. Passez à l'étape 2 : Fonctionnalité en utilisant Suivant ou en sélectionnant l'étape en haut de l'écran.
  5. Ouvrez chaque onglet et attribuez des niveaux de permissions pour les applications Onvio aux membres de ce groupe.

    Notes

    • Sélectionnez Rien pour refuser aux membres l'accès à une application.
    • Sélectionnez Tout pour accorder aux membres un accès complet à une application.
    • Sélectionnez Personnalisé pour choisir les permissions pour chaque application. Un niveau de permission personnalisé vous permet de sélectionner Désactiver ou Activer l'accès à chaque fonctionnalité.
    • Nous avons des exemples de paramètres de groupe de permissions disponibles si vous ne savez pas quoi sélectionner.
  6. Passez à l'étape 3 : Données en utilisant Suivant ou en sélectionnant l'étape en haut de l'écran.
  7. Choisissez les personne-ressource auxquelles les membres du groupe peuvent accéder.
    • Si vous choisissez Aucune personne-ressource, les membres du groupe ne pourront pas voir les données confidentielles de personnes-ressources ni les clients.
    • Si vous choisissez Personnes-ressources sélectionnées, vous pouvez préciser si les membres du groupe peuvent voir les Personnes-ressources non confidentielles et/ou les Personnes-ressources confidentielles.
      • Les Personnes-ressources confidentielles peuvent être elles-mêmes précisées selon qu'il s'agit de Toutes les personnes-ressources confidentielles ou de Personnes-ressources confidentielles sélectionnées.
  8. Passez à l'étape 4 : Membres du groupe en utilisant Suivant ou en sélectionnant l'étape en haut de l'écran.
  9. Sélectionnez Ajouter pour ajouter des membres au groupe.
  10. Cochez la case à côté de chaque membre du personnel pour les ajouter à ce groupe.
  11. Sélectionnez Ajouter des membres pour enregistrer votre sélection.
  12. Sélectionnez Terminé pour terminer.
  13. Les membres du personnel doivent se déconnecter et se reconnecter pour voir les modifications apportées à leurs permissions.

Groupes système

Onvio fournit deux groupes de permissions intégrés et ajoute automatiquement l'administrateur principal Onvio aux deux. Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer ces groupes, mais vous pouvez ajouter ou supprimer des membres.

  • Permissions administratives - Les membres de ce groupe ont un accès administrateur à tous les groupes de permissions, y compris la possibilité de créer de nouveaux groupes et d'attribuer des permissions au membres du personnel. Utilisez ce groupe pour l'administrateur du cabinet et les dirigeants de haut niveau (par exemple, le propriétaire, les associés et/ou les cadres supérieurs).

    L'administrateur principal Onvio ne peut pas être supprimé de ce groupe.

  • Toutes les fonctionnalités et données non confidentielles : les membres de ce groupe ont des permissions pour toutes les fonctions sous licence dans Onvio, mais uniquement pour les clients et les personnes-ressources qui ne sont pas confidentielles.