Notifications de dépannage

Si vous ne recevez pas de notifications par courriel lorsque les clients téléversent des documents dans Onvio Centre-Client, suivez ces étapes pour vérifier quel paramètre doit être ajusté.

Vérifiez le modèle de notification

  1. Dans Onvio Centre, accédez à Configuration, sélectionnez Notifications, puis l'onglet Formulation .
  2. Agrandissez Documents, puis sélectionnez Le client ajoute des fichiers.
  3. Assurez-vous que la notification par courriel est activée.
  4. Sélectionnez Transmettre le test pour vous assurer de recevoir une notification par courriel.
  5. Sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Vérifier les membres du personnel affectés au client

  1. Dans Onvio Centre, accédez à Configuration.
  2. Sélectionnez Clients.
  3. Sélectionnez Modifier à côté d'un client dans la liste.
  4. Dans l'onglet Général, vérifiez si un membre du personnel est affecté en tant que partenaire, gestionnaire ou associé.
  5. Si personne n'est affecté, sélectionnez un membre du personnel en tant que partenaire, gestionnaire ou associé.

    La personne affectée recevra les notifications de téléversement Le client ajoute des fichiers, au lieu de l'administrateur du cabinet.

  6. Sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Tester le téléversement du document dans Client Centre

  1. Dans Onvio Centre, accédez à Configuration.
  2. Sélectionnez Clients.
  3. Sélectionnez Modifier à côté d'un client dans la liste.
  4. Dans l'onglet Accès au Centre Centre-Client, sélectionnez Montrer les détails.
  5. Sélectionnez Afficher le Centre-Client en tant que « Nom du client ».
  6. Dans Client Centre, sélectionnez Documents.
  7. Choisissez Ajouter, puis téléversez un document de test pour vérifier si vous recevez un courriel de notification.

Vérifier les notifications dans l'application

  1. Dans Onvio Centre, sélectionnez vos initiales.
  2. Sur le panneau, voyez si vous avez des éléments dans l'onglet Notifications.

Les fichiers que l'utilisateur s'attend à voir dans une notification par courriel Le client ajoute des fichiers peuvent avoir été téléversés en réponse à une requête de document ou à une réponse à un questionnaire fiscal. Dans ce cas, le modèle Le client ajoute des fichiers n'est pas utilisé. Continuez pour plus de détails sur chaque scénario.

Fichiers téléversés par le biais des requêtes de documents

  • Lorsqu'un client téléverse des fichiers dans Centre-Client en réponse à une tâche de requête de document :
    • Une notification indiquant qu'une requête de document a été complétée est envoyée au membre du personnel qui a envoyé la requête de document.
    • La notification utilise le modèle Le destinataire soumet la réponse à la requête de la section Documents de l'onglet Formulation de l'écran de configuration Notification.
    • Dans ce scénario, une notification distincte utilisant le modèle Le client ajoute des fichiers n'est pas envoyée à l'administrateur du cabinet, à l'associé, au gestionnaire ou à l'associé.
  • Lorsqu'un client téléverse des fichiers en réponse à une requête de document envoyée par courriel :
    • Une notification indiquant qu'une requête de document a été complétée est envoyée au membre du personnel qui a envoyé la requête de document.
    • La notification utilise le modèle Le destinataire soumet la réponse à la requête de la section Documents de l'onglet Formulation de l'écran de configuration Notification.
    • Dans ce scénario, une notification distincte utilisant le modèle Le client ajoute des fichiers n'est pas envoyée à l'administrateur du cabinet, à l'associé, au gestionnaire ou à l'associé.