Ajouter des modèles de dossier

Pour simplifier la configuration de la structure de dossiers pour chaque client, vous pouvez créer des modèles de dossier. Dans la zone Documents, nous vous recommandons que vos dossiers de premier niveau comprennent les services que vous fournissez au client. Dans chacun de ces dossiers de mission, vous pouvez avoir un nombre illimité de sous-dossiers, que vous pouvez ajouter à la fois au niveau du modèle et au niveau du client.

Ajouter un modèle

Pour créer un modèle, procédez comme suit.

  1. Choisissez Configuration > Modèles de dossier.
  2. Cliquez sur Nouveau modèle et ajoutez des dossiers selon les spécifications de votre cabinet.

    Exemple

    Nous recommandons la structure de dossiers suivante.

    • Correspondance
    • Données financières
    • Rapports
    • Relevés
    • Services de comptabilité
    • Services de paie
    • Services-conseils
    • Services d’attestation
  3. Pour ajouter un sous-dossier, ouvrez le dossier de premier niveau et choisissez Nouveau > Dossier.

Notes :

  • DT Max créera automatiquement un dossier Déclaration de revenus lorsque vous imprimez les documents fiscaux vers la zone Documents.
  • Si votre cabinet possède une licence Onvio Gestion temps et facturation, le dossier Factures sera créé lorsque vous envoyez une facture à la zone Documents à partir de l’onglet Réviser les factures dans l’écran Facturation.

Ajoutez des dossiers et des fichiers à un modèle de dossier en les glissant depuis votre ordinateur ou le réseau jusqu’à l’écran Modèles.

Modèles de dossier par défaut

Choisissez Gérer > Propriétés pour configurer un dossier modèle par défaut qui peut être automatiquement ajouté aux nouveaux clients en fonction du type d'entité. Vous pouvez également renommer le modèle de dossier et le nom du dossier de destination à partir du panneau Propriétés.

Notes

  • La colonne Valeur Par Défaut Pour Les Clients affiche le type d'entité pour le modèle de dossier.
  • Vous pouvez placer le pointeur de votre souris sur la liste des entités dans la colonne Valeur Par Défaut Pour Les Clients pour afficher la liste complète des entités sélectionnées pour le modèle de dossier.

Lorsque le client est créé dans Configuration > l'écran Clients, le dossier modèle et les documents associés sont automatiquement créés dans l'onglet Documents de clients de la zone Documents en fonction des sélections effectuées pour le dossier modèle par défaut.