Courriels qui sont transmis par Onvio

Vous pouvez configurer les notifications envoyées aux clients ou aux membres du personnel lorsque certains événements se produisent. Ces notifications comprennent des messages par courriel, des notifications poussées mobiles et des notifications à l’intérieur même d'Onvio.

Pour configurer les notifications, choisissez Configuration > Notifications.

Onglet Style

Sous l'onglet Style, vous pouvez définir les attributs généraux qui sont partagés par défaut par tous les messages de notification par courriel, par exemple, le nom de l'expéditeur, son adresse courriel ainsi que l'en-tête et le pied de page du message. Les renseignements que vous saisissez dans cette section n'apparaîtront dans un courriel que lorsque ce champ particulier est inclus dans un modèle de notification dans l'onglet Formulation.

Vous pouvez choisir d'utiliser un nom différent et/ou une adresse courriel différente pour l'expéditeur pour toute notification par courriel. Sélectionnez la notification sous l'onglet Formulation et désactivez les adresses globales pour cette notification.

Onglet Formulation

Ici, vous pouvez configurer les notifications déclenchées par divers événements dans Onvio.

  1. Sélectionnez un événement dans la liste. Par exemple, dans la catégorie Documents, vous pouvez choisir Le client ajoute des fichiers.
  2. Composez un message pour chaque type de notification. Pour les notifications poussées, utilisez du texte brut (sans mise en page) et gardez le message court pour éviter les échecs de notification.
  3. Utilisez des variables pour insérer les remseignements, telle que des noms de destinataires, des noms de dossiers et des noms de fichiers. Si un champ nécessite du texte brut, n'utilisez que des variables en texte brut.
  4. Testez vous-même les notifications en cliquant sur Transmettre le test. Onvio vous enverra les notifications par le biais de toutes les méthodes que vous avez activées : par courriel, par le biais de l'onglet Notifications de votre profil Onvio et/ou une notification poussée mobile. Ensuite, vérifiez que tout le contenu des variables s'affiche correctement pour les autres en déclenchant la notification pour un client test ou un membre du personnel test.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Notes : Les boutons de liens pourraient ne pas fonctionner correctement lorsqu’on y accède au moyen de l’interface Web de certains services de messagerie. Si les utilisateurs éprouvent des problèmes lors de l’inscription des comptes ou de la réinitialisation des mots de passe, la variable [LIEN D’INSCRIPTION] ou [LIEN DE RÉINITIALISATION DU MOT DE PASSE] pourrait produire de meilleurs résultats.

Les variables appropriées sont incluses dans les modèles par défaut, mais si vous créez ou modifiez un modèle pour client, vous aimeriez peut-être ajouter la variable de lien appropriée manuellement.

Ces tableaux comprennent des variables couramment utilisées pour insérer des renseignements.

Variables globales

Élément Texte de variable
Nom du cabinet [NOM DU CABINET]
Page de connexion au portail [PAGE DE CONNEXION AU PORTAIL]
Prénom du destinataire [PRÉNOM DU DESTINATAIRE]
Nom de famille du destinataire [NOM DE FAMILLE DU DESTINATAIRE]
Adresse courriel de l'expéditeur [ADRESSE COURRIEL DE L’EXPÉDITEUR]
Prénom de l'expéditeur [PRÉNOM DE L’EXPÉDITEUR]
Nom de famille de l'expéditeur [NOM DE FAMILLE DE L’EXPÉDITEUR]
Identifiant de connexion de l'utilisateur [ID UTILISATEUR]
Type d'utilisateur [TYPE D’UTILISATEUR]

Variables de modèle de compte

Élément Texte de variable
Compte verrouillé
Expiration du verrouillage de la connexion [EXPIRATION DU VERROUILLAGE DE LA CONNEXION]
Nom d’utilisateur mis à jour
Date de la connexion précédente [CONNEXION PRÉCÉDENTE]

Variables du modèle de facturation

Relevé
Élément Texte de variable
Facture
Personne-ressource du cabinet [PERSONNE-RESSOURCE DU CABINET]
Adresse du cabinet [ADRESSE DU CABINET]
Numéro de facture [NUMÉRO DE FACTURE]
Date d’échéance [DATE D’ÉCHÉANCE]
Solde à payer [SOLDE À PAYER]
Noms des fichiers [NOMS DES FICHIERS]
Période d’expiration [PÉRIODE D’EXPIRATION]
Adresse courriel du cabinet [ADRESSE COURRIEL DU CABINET]
Personne-ressource du cabinet [PERSONNE-RESSOURCE DU CABINET]
Adresse courriel du cabinet [ADRESSE COURRIEL DU CABINET]
Adresse du cabinet [ADRESSE DU CABINET]
Total du relevé [TOTAL DU RELEVÉ]
Noms des fichiers [NOMS DES FICHIERS]
Message de relance [MESSAGE DE RELANCE]
Période d’expiration [PÉRIODE D’EXPIRATION]

Centre-Clientvariables de modèle

Élément Texte de variable
Document de client
Année d'imposition [ANNÉE D’IMPOSITION]
Nom du document [NOM DU DOCUMENT]
URL du Centre-Client [URL DU CENTRE-CLIENT]
Nom complet de l'expéditeur [NOM COMPLET DE L'EXPÉDITEUR]
Questionnaire fiscal
Année d'imposition [ANNÉE D’IMPOSITION]
Nom complet de l'expéditeur [NOM COMPLET DE L'EXPÉDITEUR]
URL du Centre-Client [URL DU CENTRE-CLIENT]

Variables de modèle de document

Élément Texte de variable
Le client ajoute des fichiers
Nom du client [NOM DU CLIENT]
Noms des fichiers [NOMS DES FICHIERS]
Le destinataire soumet la réponse à l'approbation
Nom du fichier [NOMS DES FICHIERS]
Nom de l’approbateur [NOM DE L’APPROBATEUR]
Approuvé ou rejeté [ÉTAT DE L'APPROBATION]
Client [CLIENT]
Raison de l’approbation ou du rejet [COMMENTAIRES]
Le destinataire soumet la réponse à la requête
Lien Objet de la requête [OBJET DE LA REQUÊTE]
Client [CLIENT]
Le membre du personnel ajoute l'approbation
Lien Sujet à l’approbation [OBJET DE L’APPROBATION]
Noms des fichiers [NOMS DES FICHIERS]
Date d’échéance [DATE D’ÉCHÉANCE]
Le membre du personnel ajoute des fichiers*
Nom du dossier [NOM DU DOSSIER]
Noms des fichiers [NOMS DES FICHIERS]
Le membre du personnel ajoute une requête
Objet de la requête [OBJET DE LA REQUÊTE]
Détails de la requête [DÉTAILS DE LA REQUÊTE]
Date d’échéance [DATE D’ÉCHÉANCE]
Afficher la requête [AFFICHER LA REQUÊTE]
Période d’expiration [PÉRIODE D’EXPIRATION]
Noms des fichiers [NOMS DES FICHIERS]
Le membre du personnel partage un dossier - Contributeur / Propriétaire / Réviseur*
Nom du dossier [NOM DU DOSSIER]
Nom du sous-dossier [NOM DU SOUS-DOSSIER]
Nom du dossier [NOM DU DOSSIER]

* Ces notifications peuvent être désactivées. Consultez Désactiver des notifications au client pour plus de renseignements.

Variables de modèle d'activation d'utilisateur

Élément Texte de variable
Centre-ClientInscription
Lien d'inscription [LIEN D’INSCRIPTION]
Enregistrement du membre du personnel
Page de connexion au portail [PAGE DE CONNEXION AU PORTAIL]