Aperçu de la sécurité et de connexion Centre-Client

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Centre-Client, passez en revue ces problèmes courants et leurs solutions. Si aucune de ces suggestions ne vous aide, veuillez communiquer avec votre comptable.

Adresse courriel ou mot de passe incorrect

Centre-Clientl'accès nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe uniques. Votre nom d'utilisateur est l'adresse courriel à laquelle vous avez reçu votre courriel d'inscription. Si vous voyez une notification indiquant que vous avez saisi une adresse courriel ou un mot de passe incorrect lors de la tentative de connexion, procédez comme suit.

  1. Confirmez votre nom d'utilisateur. Si vous avez plus d'un compte de messagerie, vérifiez la boîte de réception de chacun pour repérer votre courriel d’inscription. L'expéditeur du courriel est Onvio et la ligne d'objet comprend le nom de votre comptable et la phrase « Enregistrez votre compte Centre-Client ». Lorsque vous vous connectez, assurez-vous de saisir l'adresse courriel complète, y compris la partie après le symbole @.
  2. Saisissez correctement votre mot de passe. Assurez-vous que le verrouillage des majuscules est désactivé et tapez lentement votre mot de passe pour vous assurer qu'il n'y a pas de fautes de frappe.
  3. Réinitialisez votre mot de passe. Si vous ne connaissez pas votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien Réinitialiser le mot de passe sur la page de connexion. Saisissez l'adresse à laquelle vous avez reçu votre courriel d'inscription et cliquez sur Réinitialiser mon mot de passe. Vous devriez recevoir un courriel avec des directives pour le réinitialiser.

    Note : L'option de réinitialisation du mot de passe ne vérifie pas que l'adresse courriel que vous saisissez est enregistrée, donc si vous saisissez une adresse courriel qui n'est pas enregistrée, les directives pour la réinitialisation du mot de passe ne seront pas envoyées.

Courriel de réinitialisation du mot de passe non reçu

Si vous ne recevez pas le courriel de réinitialisation du mot de passe, procédez comme suit.

  1. Vérifiez votre dossier de pourriels ou de courriels indésirables. L'expéditeur du courriel est Onvio et l'objet est Réinitialiser le mot de passe de votre identifiant de Thomson Reuters. Si le message se trouve dans votre dossier de pourriels ou de courriels indésirables, nous vous recommandons d'ajouter Onvio à votre liste d'expéditeurs approuvés afin de ne pas rater vos futurs courriels.
  2. Renvoyer le courriel. Sur la page de connexion de Centre-Client, cliquez sur le lien Réinitialiser le mot de passe et saisissez à nouveau votre adresse courriel enregistrée. L'adresse courriel doit correspondre à celle où vous avez reçu le courriel d'inscription à Centre-Client. L'expéditeur du courriel est Onvio et l'objet est Réinitialiser le mot de passe de votre identifiant de Thomson Reuters. Si vous saisissez une adresse courriel différente dans le panneau Réinitialiser le mot de passe, les directives ne seront pas envoyées.
  3. Attendez quelques minutes, puis vérifiez à nouveau votre courriel. L'envoi du courriel peut prendre plusieurs minutes.
  4. Communiquez avec votre comptable si vous ne recevez toujours pas le courriel de réinitialisation du mot de passe. Il peut réinitialiser votre mot de passe manuellement.

Le mot de passe n'est pas valide

Si vous recevez la notification «Veuillez fournir un mot de passe valide» lors de l'enregistrement de votre compte ou de la réinitialisation de votre mot de passe, vérifiez les exigences relatives au mot de passe. Saisissez un mot de passe sur la page d'inscription ou de réinitialisation du mot de passe qui répond aux exigences.

Problèmes relatifs à l'authentification multifacteurs

L'authentification multifacteurs (AFM) offre un niveau de sécurité supplémentaire grâce à l'utilisation d'une application mobile, d'une carte d'authentification ou de codes d'accès imprimés lorsque vous vous connectez à Centre-Client. Votre comptable peut exiger une AFM ou la rendre facultative. Pour en savoir plus sur l'authentification multifacteurs, consultez Vue d'ensemble de l'authentification multifacteurs.

L'appareil mobile n'est pas accessible ou ne fonctionne pas avec l'AFM

Si vous avez saisi le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects, mais que vous ne pouvez pas répondre aux exigences de l'AFM, utilisez ces sujets à titre indicatif.