Importer et exporter les renseignements des comptes de balance de balance de vérification
Vous pouvez utiliser la fonction d’importation sur l’onglet Balance de vérification pour ajouter et mapper les renseignements sur le compte dans la balance de vérification, ou vous pouvez utiliser la fonction d’exportation pour créer un fichier de comptes existants à exporter vers votre lecteur local par l'entremise d’un fichier Microsoft Excel.
Voir aussi : Importer des affectations de codes de regroupement
Importer
Vous pouvez importer les numéros de compte, les descriptions de compte, les soldes avant régularisations et les affectations de code de regroupement à partir d’un fichier local ou d’un fichier qui provient de Documents vers la balance de vérification.
- Ouvrez un projet et choisissez Importer > Feuille de travail sous l’onglet Balance de vérification pour créer et mapper des colonnes avant d’importer les renseignements sur les comptes vers la balance de vérification.
- Sélectionnez un fichier - Choisissez la méthode et le fichier à importer.
- Sélectionnez une source - Choisissez Mon ordinateur ou Documents dans Onvio. En fonction de votre sélection, vous pouvez rechercher ou glisser-déposer un fichier d'un lecteur local de votre ordinateur ou sélectionner un dossier/un emplacement de fichier dans Onvio.
- Cliquez sur Suivant.
- Définir les données - Définissez les dossiers de comptes à partir du fichier d'importation et mappez-les aux comptes appropriés dans Onvio.
- Cliquez sur la feuille de calcul appropriée au-dessus de la grille (onglet dans la feuille de calcul) à partir de laquelle vous importerez les données.
- Cliquez sur Modifier en haut de la colonne appropriée pour ouvrir le panneau Détails de la colonne.
- Cliquez sur le bouton Terminer l'importation pour terminer l'importation.
Notes
- Si l’application rencontre des alertes et/ou des avertissements pendant le processus de mappage, le bouton Suivant/Terminer ne sera pas disponible (apparaîtra en gris) tant que vous n'aurez pas résolu ces problèmes. Vous pouvez placer votre curseur sur une alerte ou un avertissement pour afficher la description et modifier les comptes importés dans la grille de mappage pour résoudre les problèmes.
- Les caractères valides dans le fichier d’importation comprennent les lettres, les chiffres, les traits d’union, les points et les barres obliques.
- Lorsque vous appliquez des modifications dans l’écran de mappage, ces modifications n’auront aucun effet sur la feuille de calcul Microsoft Excel.
Exporter
Vous pouvez créer un fichier Microsoft Excel (.XLSX) qui contient tous les renseignements sur le solde du compte provenant de la balance de vérification.
- Ouvrez un projet et cliquez sur Exporter dans l’onglet Balance de vérification.
- Dans le panneau Enregistrer sous, naviguez jusqu’à l’emplacement dans lequel vous désirez enregistrer le fichier d’exportation, saisissez le nom du fichier, puis cliquez sur Enregistrer.
Onvio crée un fichier d’exportation qui inclut les renseignements pour toutes les lignes et colonnes dans la grille Balance de vérification. Avant d’exporter une balance de vérification, vous pouvez ajouter et supprimer les colonnes dans la grille, au besoin.