Rapports pour Onvio Balance de vérification

Les rapports dans Onvio fournissent les renseignements dont vous avez besoin pour effectuer le suivi et analyser les travaux de votre client. Choisissez un rapport à partir de la liste dans l’écran Rapports. La disponibilité des rapports est déterminée par les produits pour lesquels vous disposez d'une licence.

Pour chaque rapport, vous pouvez effectuer les actions suivantes.

  • Cliquez sur Modifier Modifier
  • Cliquer sur Ouvrir Ouvrir pour prévisualiser le rapport dans un nouvel onglet de navigateur.

    Note : il faut désactiver le bloqueur de pop-up pour pouvoir ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur.

  • Cliquer sur Créer Créer pour créer une copie du rapport en format PDF, Excel ou RTF que vous pouvez télécharger vers votre ordinateur. Le rapport affiche les comptes et les soldes de la personne-ressource sélectionnée.
  • Cliquez sur Exporter Exporter pour télécharger un fichier Excel qui contient une vue de la grille de rapport.
Rapport reclassé Description
Écritures de régularisation Répertorie les ajustements et les répartitions saisis pour la période (Période en cours ou Cumul annuel) pour la personne-ressource sélectionnée.
Bilan Répertorie les soldes de l’exercice courant et de l’exercice antérieur pour la période en cours ou le cumul annuel.
Plan de comptes Répertorie les renseignements sur tous les comptes configurés pour la personne-ressource, comme le numéro de compte, le type, la description du compte, le code et le code secondaire. Vous pouvez créer ce rapport pour chaque regroupement que vous avez ajouté dans l’écran Regroupements.

Note : vous pouvez également cliquez sur ModifierModifier dans la colonne Actions pour sélectionner un autre regroupement. (À l’heure actuelle, seul ce rapport vous permet d’effectuer une sélection dans une liste d’autres regroupements que vous avez configurés.)

Regroupement Répertorie les soldes de la période précédente, les soldes avant régularisations, les écritures de régularisations et les soldes après régularisations organisés par code de regroupement (disponible pour tous les regroupements).
État des résultats Répertorie les comptes et les soldes selon la façon dont les comptes sont regroupés dans le regroupement « Classement de comptes » sur l’onglet Regroupements.
Balance de vérification Répertorie les renseignements sur le compte pour votre personne-ressource, y compris les numéros de compte, les descriptions, les types de solde et le revenu net.
Chiffrier de la balance de vérification Répertorie le solde de la période précédente, les soldes avant régularisations, les écritures de régularisation et le solde après régularisations pour chaque compte.

Note : Vous pouvez cliquer sur Modifier Modifier dans la colonne Actions pour sélectionner les soldes de compte à inclure dans le rapport, et choisir facultativement d’afficher des colonnes de débit et de crédit séparées pour les ajustements.

Regroupement des taxes Répertorie le calendrier de regroupement des taxes pour la personne-ressource sélectionnée. Les comptes sont regroupés sous chaque code / code secondaire fiscal, puis sous-totalisés. Ce rapport fournit une méthode pour vérifier les soldes à importer dans d'autres applications fiscales.