Supprimer un projet de client

Si vous créez un projet en utilisant le mauvais modèle ou si vous n'avez plus besoin d'un projet pour un client spécifique, vous pouvez le supprimer.

Avant de commencer

  • Assurez-vous que vous êtes affecté à un groupe de permissions pour lequel Projets est activé.
  • Nous vous recommandons d'annuler les projets qui ont commencé ou qui sont en cours au lieu de les supprimer. Ces projets ont souvent des éléments de facturation et des tâches dans Onvio qui les empêchent d'être supprimés.
  • Une fois que vous avez supprimé un modèle de projet, il ne peut plus être récupéré.
  • Vous ne pouvez supprimer un projet que s'il n'y a aucun élément dans Onvio référençant le projet.

Annuler un projet

  1. Dans Onvio Centre, sélectionnez Projets.
  2. Dans la colonne État, choisissez Annulé pour le projet.
  3. Utilisez les options de filtre ou sélectionnez Projets ouverts seulement pour filtrer les projets Annulés .

Supprimer un projet

  1. Dans Onvio Centre, sélectionnez Projets.
  2. Cochez la case pour sélectionner un projet.
  3. Sélectionnez Supprimer.
  4. Sélectionnez à nouveau Supprimer pour confirmer ou Annuler pour conserver le projet.

Erreur dans la suppression du projet

Si vous recevez une erreur en essayant de supprimer un projet, le projet a toujours des éléments actifs dans Onvio, tels que

  • Une tâche active de requête de document en contact avec le client.
  • Une facture avec un élément associé au projet.
  • Une facture de frais fixes a été générée pour le projet.
  • Une tâche de facturation du Centre-Client existe pour le projet.
  • Une saisie de temps ou de dépenses existe pour le projet ou pour l'une de ses tâches.