Ajouter et supprimer les écritures de régularisation

Vous pouvez utiliser l’onglet Ajustements pour ajouter, modifier et supprimer plusieurs écritures de journal afin de préparer les soldes dans les comptes de vos clients aux fins des rapports.

Ajouter un ajustement

  1. Ouvrez votre projet et cliquez sur l’onglet Ajustements.
  2. Cliquez sur Ajouter pour saisir un nouvel ajustement.
  3. Sélectionnez un type d’ajustement et une période comptable, et saisissez une référence et une description.
  4. Sélectionnez un compte et saisissez un montant dans les colonnes Débit/Crédit de la grille Répartitions.
  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Notes

  • Vous pouvez saisir une référence qui contient jusqu’à 25 caractères, y compris les espaces et les traits d’union, ou laisser le champ vide.
  • Vous pouvez saisir une description (il n'est pas nécessaire qu'elle soit unique) contenant jusqu’à 125 caractères ou laisser le champ vide.
  • Vous pouvez ajouter un nombre illimité de répartitions pour l’écriture de journal. Les montants totaux figurant dans les rangées de débit doivent être égaux aux montants totaux dans les rangées de crédit. Si les montants de débit ou de crédit ne sont pas égaux, l’application ajoute automatiquement une nouvelle ligne au compte pour la différence.
  • Vous pouvez ajouter des exercices financiers et des périodes supplémentaires pour la personne-ressource dans l'onglet Configuration > Cabinet > Périodes à partir d’Onvio Centre.

Supprimer un ajustement

  1. Cochez la case à côté d’une seule saisie ou de plusieurs saisies dans la grille Répartitions.
  2. Cliquez sur Supprimer en haut de la grille.