Donner aux clients l'accès à Onvio Centre-Client

Vous pouvez donner aux clients et aux personne-ressource l'accès à Onvio Centre-Client pour collaborer et partager et signer des documents en toute sécurité.

Avant de commencer

  • Assurez-vous d'être affecté à un groupe de permissions pour lequel la configuration d'Onvio est activée.
  • Assurez-vous que toutes les personnes-ressources qui ne sont pas des clients professionnels ont une adresse couriel principale et que le type d'entité est défini comme Individuel dans Configuration > Toutes les personnes-ressources.
  • Assurez-vous que tous les clients d'entreprises ont une personne-ressource individuelle répertoriée comme relation.
  • Chaque utilisateur Centre-Client doit exister dans une relation avec un client pour pouvoir voir les documents et les tâches dans son portail.
  • Vous ne pouvez donner accès à Onvio qu'à Centre-Client un seul client ou personne-ressource à la fois, mais si vous souhaitez cette option, vous pouvez ajouter une idée à l'Incubateur d'idées.

Activer Onvio Centre-Client

  1. Accédez à Configuration et sélectionnez Toutes les personnes-ressources.
  2. Sélectionnez Modifier à côté d'un client ou d'une personne-ressource dans la liste.
  3. Vérifiez que le champ Adresse courriel est correct. S'il est vide, saisissez une adresse courriel pour le client ou la personne-ressource.
  4. Allez dans l'onglet Centre-Client Accès.
  5. Allumez le Centre-Client commutateur.

    Note : Si vous ne voyez pas ce commutateur, vous ne pouvez pas activer Centre-Client pour ce client ou cette personne-ressource. Confirmez que l’entité du client est Individuel et que vous avez saisi une adresse courriel principale.

  6. Onvio vous demandera quand envoyer au client ou à la personne-ressource une invitation pour enregistrer son compte. À partir du lien dans le courriel d’inscription, le client ou la personne-ressource saisira une adresse courriel et créera un mot de passe pour Onvio Centre-Client.
    • Choisissez Envoyer maintenant pour envoyer le courriel immédiatement après avoir enregistré vos modifications.
    • Choisissez Envoyer plus tard pour envoyer le courriel d'invitation plus tard. Vous pouvez revenir à cet onglet Centre-Client Accès pour envoyer le message à tout moment.

    Note : vous pouvez renvoyer le courriel d'inscription ou vérifier l'état de l'inscription à tout moment en revenant à l'onglet Centre-Client Accès.

  7. Sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Prochaines étapes

  • Après avoir terminé leur inscription, ajoutez des dossiers pour vos clients afin qu'ils puissent téléverser des documents. Les clients ne peuvent pas ajouter leurs propres dossiers.
  • Les clients peuvent également accéder à leur portail et à leurs documents partagés à l'aide de Centre-Client l'application mobile.
  • Dans Onvio Centre-Client, vous pouvez voir et sélectionner les clients dans le menu auxquels cette personne-ressource est liée par le biais des relations.