Modèles de projets

Les modèles de projets vous permettent de spécifier des valeurs implicites, ce qui facilite l’ajout de projets pour les clients.

Avant de commencer

Assurez-vous que vous êtes affecté à un groupe de permissions pour lequel Modèles de projet est activé.

Ajouter un modèle de projet

  1. Dans Onvio Centre , sélectionnez Configuration, puis Modèles de projet.
  2. Sélectionnez Ajouter.
  3. Saisissez un Identifiant et un Nom dans l'onglet Général.
  4. Si votre cabinet n'a pas de licence pour des applications Onvio supplémentaires, le champ Application restera Aucune.
  5. Vous pouvez garder l'État comme Pas commencé sur le modèle afin que lorsque vous ajoutez des projets à des clients, l'état initial du projet soit exact. Pour ajouter un état personnalisé à cette liste :
    1. Sélectionnez le menu déroulant État , puis choisissez Ajouter un état.
    2. Ajoutez une description, puis sélectionnez Enregistrer et fermer.
  6. Sous Autoriser une seule série de ce modèle de projet par client :
    • Sélectionnez Oui si vous souhaitez créer un projet une seule fois. Par exemple, une déclaration de revenus d'une année donnée pour un client.
    • Sélectionnez Non si vous voulez deux projets avec la même date d'échéance, les mêmes noms, etc., pour le client en même temps. Utilisez-le dans le cas où plusieurs vérifications sont traitées en même temps, par exemple.
  7. Utilisez les options Fréquence de récurrence pour préciser la fréquence à laquelle le projet se produira et la date d'échéance du projet.
  8. Choisissez une Méthode de génération pour la prochaine instance du projet :
    • Lorsque l'état actuel est terminé : Lorsque vous terminez un projet, le suivant sera automatiquement généré. Utilisez-le pour des projets que vous souhaitez réaliser immédiatement, tels que la paie.
    • Jours spécifiés jusqu'à la prochaine date due : Vous pouvez utiliser cette option pour les déclarations de revenus afin que le projet soit généré un certain nombre de jours avant la date limite de production, plutôt qu'immédiatement après avoir terminé les déclarations de revenus en cours.
    • Lorsque je le crée manuellement : Ceci est utile pour les projets de consultation ou de planification fiscale qui peuvent ne pas se produire chaque année, mais que vous souhaitez ajouter au besoin à l'avenir.
  9. Les dates cibles s'appliquent uniquement aux cabinets avec Onvio Gestion de cabinet Avancée. Vous pouvez définir les dates pour une heure prédéterminée avant la date d'échéance du projet, ou pour une heure prédéterminée après la date de réception réelle.
  10. Définir les membres du personnel en tant qu'affectations principales garantit qu'ils verront rapidement les projets dont ils sont responsables dans la zone Mes affectations sur l'écran d'accueil.
  11. Choisissez comment stocker les documents liés au projet avec le champ Option du dossier pour le document . Cela garantit que les dossiers de documents clients seront automatiquement générés lorsque vous créerez le projet.
  12. L 'onglet Tâches est disponible si votre cabinet détient une licence pour Onvio Gestion de cabinet Avancée.
  13. Dans l'onglet Temps et facturation , vous pouvez lier des services à ce projet et saisir des descriptions de facture pour optimiser la facturation. Vous pouvez également inclure des données budgétaires si votre entreprise détient une licence pour Onvio Gestion de cabinet Avancée.
  14. Sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.