Notes de version pour Onvio Centre

29 août 2024

Le panneau de notifications remanié est désormais disponible pour les utilisateurs du cabinet

Le panneau de notifications remanié vous permettra de mieux gérer les notifications internes à l'application. L'icône de la cloche indique rapidement le nombre de nouvelles notifications depuis la dernière ouverture. En sélectionnant l'icône de la cloche, le panneau de notifications s'ouvrira et vous permettra d'afficher facilement tous les messages ou les messages non lus, de marquer tous les messages comme lus ou non lus, de supprimer un message et de filtrer les messages par application spécifique ou par classification (critiques/non critiques).

6 juin 2024

La modification d'un document PDF à remplir dans Onvio Centre-Client est maintenant disponible!

Vos clients pourront désormais modifier un document PDF à remplir dans Onvio Centre-Client. Leurs données seront enregistrées automatiquement et les membres de votre personnel et vos clients pourront consulter les modifications en temps réel. Ces changements amélioreront l'expérience des clients qui utilisent les services de votre cabinet, notamment en leur faisant gagner du temps et en bénéficiant d'une expérience d'utilisation de documents similaire à celle de votre personnel lors de la visualisation et du remplissage des documents.

6 juin 2024

Gadget logiciel Champs personnalisés ajouté au Tableau de bord du client

Les champs personnalisés de votre cabinet peuvent désormais être consultés dans le nouveau gadget logiciel Champs personnalisés que vous trouverez sur le Tableau de bord du client.  Vous n'avez plus besoin de modifier chaque client pour visualiser ses champs personnalisés.

9 mai 2024

Rapport Répertoire des clients

Un nouveau rapport a été ajouté pour afficher une liste de clients avec leurs renseignements généraux qui se trouvent dans la Configuration des clients. Avec le rapport Répertoire des clients, vous pouvez créer un fichier PDF ou Excel pour créer des listes de diffusion, importer des renseignements dans d'autres applications et mieux organiser les clients en fonction de leur âge, de leur entité ou d'autres détails de base.

29 février 2024

Onvio Centre-Client - Améliorations

Nous avons corrigé un problème où les clients ne se voyaient pas comme 'Individuel' dans la liste de sélection des clients sous les onglets Tâches du Centre-Client et Documents.

26 octobre 2023

Les clients et les membres du personnel bénéficieront désormais d'une expérience harmonisée lors de la visualisation des dossiers dans le Centre-Client.

Vos clients pourront désormais visualiser les structures des dossiers principaux et des sous-dossiers dans Vue des dossiers sous l'onglet Documents dans Centre-Client. Cette expérience sera harmonisée avec la façon dont les membres de votre personnel visualisent les dossiers dans Onvio Documents.

Internal notes


3 août 2023

La notification de résumé quotidien est maintenant disponible

Les entreprises peuvent désormais activer l'e-mail de notification Daily Digest pour leur personnel et leurs clients dans la notification client. Des détails supplémentaires et des instructions de configuration sont disponibles dans cet article du centre d'aide et de procédures (un lien hypertexte sera ajouté ici pour les articles sur le Royaume-Uni et les États-Unis).

Améliorations des e-mails de notification Daily Digest

Les modèles d'e-mail de notification Daily Digest auront désormais un format de date mis à jour pour la variable [TODAYS DATE] et les variables [CONTACT NAME] et [FIRM NAME]. Cela s'applique aux fichiers ajoutés par le client et au personnel ou aux fichiers ajoutés par le client dans les modèles de document par défaut

20 juillet 2023

Format de date mis à jour

Les courriels de notification auront dorénavant un format de date mis à jour en ce qui concerne la variable [DATE D'AUJOURD'HUI]. Cela s'applique aux options Le client ajoute des fichiers et Le membre du personnel ou client ajoute des fichiers dans Modèles de document.

8 décembre 2022

Impression de déclarations de clients sur le Web

L'impression des déclarations de revenus de clients sur le Web dans Onvio Centre-Client utilisera le modèle de notification "Le client ou le membre du personnel ajoute des fichiers" dans Document au lieu du modèle de notification "Documents de clients" du Centre-Client pour profiter de la nouvelle fonctionnalité de notification de résumé.

Cette modification s'applique à l'impression des copies des déclarations à l'intention des clients avec le type de livraison électronique défini sur « Web » trouvé dans Fichier > Imprimer les déclarations. La sélection de gestion des documents doit être définie sur « Onvio Documents » et la sélection des portails clients sur « Onvio Centre-Client » dans Configuration > Configuration du bureau > onglet Onvio (lorsque la licence est activée).


29 septembre 2022

Lien rapide vers Documents

Nous avons résolu un problème qui empêchait le lien rapide vers Documents de vous rediriger vers les documents du tableau de bord du client que vous consultiez.

9 décembre 2021

Liste déroulante de sélection des clients

Nous avons résolu un problème qui causait l'indisponibilité de la liste déroulante de sélection des clients lorsqu'on visualisait le Centre-Client en tant que client.

16 septembre 2021

Importation de clients

L'importation de clients ne formate plus désormais les champs non numériques comme des nombres.

8 juillet 2021

Clients confidentiels

Vous pouvez désormais désigner un client ou une personne-ressource comme confidentiels. Pour de plus amples renseignements, consultez la rubrique Personnes-ressources confidentielles.

24 juin 2021

Améliorations apportées à l'Assistant de configuration

L'Assistant de configuration comprend dorénavant des étapes pour configurer les clients.

27 mai 2021

Améliorations de la performance

L'amélioration de la rapidité des applications Onvio est une priorité pour nos équipes des produits et de la technologie. Avec cette version, nous améliorons la performance dans les domaines suivants :

  • Améliorations relativement au chargement des listes de Projets et de Tâches
  • Améliorations relativement au chargement de la Liste des clients

4 février 2021

Télécharger des documents signés/approuvés

Les utilisateurs de Centre-Client peuvent désormais télécharger une copie d'un document immédiatement après sa signature ou son approbation.

Navigation entre les tâches

Lorsque vous terminez une tâche dans Centre-Client, vous passerez à la prochaine tâche disponible au lieu de revenir au début de la liste des tâches.

10 décembre 2020

Améliorations aux champs de Projet

  • Dans les champs de Projet, vous pouvez filtrer la liste déroulante des projets pour n'afficher que les projets ouverts en cochant la case Ouverts seulement.
  • La date d'échéance actuelle est maintenant affichée dans la liste déroulante du projet. Cela aidera à faire la distinction entre les projets portant le même nom.

Gadget logiciel pour les Tâches du Centre-Client

Le gadget logiciel pour les Tâches du Centre-Client vous permet de visualiser facilement l'état des Tâches du Centre-Client à partir du tableau de bord du client.

Ajouter des relations à la personne-ressource principale et au conjoint

Vous pouvez ajouter simultanément des relations à la personne-ressource principale et au conjoint à partir de la personne-ressource principale.

12 novembre 2020

Colonnes de la liste des projets

Vous pouvez désormais ajouter des colonnes Bureau, Partenaire, Gestionnaire et Service aux listes de projets. Vous pouvez ajouter ces nouvelles colonnes à n'importe quelle liste de projets, y compris dans le gadget logiciel Mes affectations sur la page Accueil et dans le gadget logiciel Projets et tâches sur le tableau de bord du client.

29 octobre 2020

Fin de la prise en charge d'Internet Explorer

Pour vous garantir la meilleure expérience Onvio, nous ne prenons plus en charge Internet Explorer 11 ou les versions non mises à jour des navigateurs pris en charge. Pour plus de renseignements, consultez Navigateurs Internet pris en charge.

Centre-Client

Nous avons mis à jour le Centre-Client vers une nouvelle version dotée de fonctionnalités mises à jour et d'une nouvelle apparence. Ce changement nous permet d'ajouter de nouvelles fonctionnalités (comme les signatures électroniques) dans les versions futures.

  • Les clients peuvent utiliser un appareil mobile pour numériser et téléverser les documents demandés.
  • Les clients peuvent repérer les tâches et les marquer comme terminées afin de savoir ce qui leur reste à faire et ce qui est prêt à vous être envoyé.

Note : Le questionnaire fiscal n'est pas disponible, mais nous le rendrons disponible à nouveau dans une prochaine version.

Options de gadget logiciel ajoutées au tableau de bord Accueil

Dans le gadget logiciel Mes affectations, vous serez dorénavant en mesure de cacher ou de montrer des colonnes, de filtrer les données et de regrouper des rangées.

Options de gadget logiciel ajoutées au tableau de bord Client

Dans le gadget logiciel des Projets et des Tâches, vous pouvez désormais regrouper des rangées et cacher ou montrer des colonnes.

1 octobre 2020

Fin de la prise en charge d'Internet Explorer 11

Afin de vous assurer d'obtenir le meilleur de votre expérience Onvio, nous ne prendrons plus en charge Internet Explorer 11 à compter du 15 octobre 2020.

17 septembre 2020

Ajouter des relations au conjoint

Vous pouvez ajouter des relations au conjoint à partir de la personne-ressource principale.

20 août 2020

Groupes de permissions système

Onvio comprend désormais deux groupes de permissions « système ». L'administrateur Onvio principal du cabinet est membre de ces groupes par défaut et peut ajouter un membre du personnel au besoin. Les groupes système sont indiqués par des témoins GROUPE DE SYSTÈME dans la liste des groupes de permissions.

Clients et personnes-ressources confidentiels

Les membres du personnel disposant des permissions appropriées peuvent désormais désigner les clients et les personnes-ressources comme confidentiels. Ils peuvent ensuite utiliser des groupes de permissions pour contrôler l'accès à ces données.

6 août 2020

Notifications poussées mobiles

Les membres du personnel et les clients peuvent désormais choisir de recevoir les notifications d'Onvio sur leurs appareils mobiles, à l'aide des applications mobiles pour Onvio. Pour plus de renseignements, consultez la page Vue d'ensemble des notifications d'événements.

25 juin 2020

Formatage du numéro de téléphone

Onvio formate désormais automatiquement les numéros de téléphone en fonction du pays sélectionné pour un client, une personne-ressource ou un membre du personnel dans l'onglet Général de l'écran de configuration correspondant.

Notez que les numéros de téléphone précédemment saisis dans Onvio ne seront pas automatiquement reformatés, mais si vous placez le curseur dans le champ d'un numéro de téléphone existant et appuyez sur la touche TAB, le reformatage se produit.

30 avril 2020

Mises à jour au Tableau de bord du client

On peut désormais contrôler l'accès au Tableau de bord du client par le biais de l'écran de configuration des groupes de permissions. À l'étape 2 sur cet écran, les membres du personnel qui disposent des permissions pour modifier les groupes de permissions peuvent utiliser l'onglet Tableau de bord du client pour activer ou désactiver l'accès au tableau de bord pour le groupe de permissions sélectionné.

Champs personnalisés pour les clients

Vous pouvez dorénavant créer des champs personnalisés pour recueillir des renseignements supplémentaires sur vos clients.

6 février 2020

Relations clients/personnes-ressources

Nous avons ajouté du texte afin de clarifier les différentes relations que vous pouvez créer entre les clients et les personnes-ressources.

Par exemple, pour l'onglet Relations de l'écran de configuration des Clients de ABC Co., pour désigner la personne-ressource Jean Tremblay comme personne-ressource en matière de facturation du client, choisissez Personne-ressource en matière de facturation, et Onvio affichera le texte suivant :

(Tremblay, Jean est la Personne-ressource en matière de facturation de ABC Co.)

Si vous choisissez Personne-ressource en matière de facturation de, c'est le texte suivant qui s'affichera :

(ABC Co. est la Personne-ressource en matière de facturation de Tremblay, Jean )

Cette relation est très peu probable.

Si vous créez la même relation entre ABC Co. et Jean Tremblay à partir de l'onglet Relations de l'écran de configuration des Personnes-ressources pour la personne-ressource Jean Tremblay (plutôt qu'à partir de l'écran de configuration des Clients pour ABC Co.), choisissez Personne-ressource en matière de facturation de, et Onvio affichera alors le même texte que l'exemple cité plus haut :

(Tremblay, Jean est la Personne-ressource en matière de facturation de ABC Co.)

Ce texte vous aidera à vérifier que vous avez choisi le bon type de relation, peu importe si vous avez ajouté la relation à partir de l'écran de configuration des Clients ou de l'écran de configuration des Personnes-ressources.

Onvio Sécurité

Nous avons ajouté un nouvel écran Onvio Sécurité et déplacé les paramètres pour l'authentification multifacteurs du cabinet (Requis/Facultatif) de leur ancien emplacement dans Configuration du site Onvio vers cette page. Choisissez Configuration > Onvio Sécurité pour accéder à la nouvelle page.

L'accès au nouvel écran Onvio Sécurité est contrôlé par une nouvelle permission Onvio Sécurité sous Configuration Onvio sur l'écran de configuration des groupes de permissions. Les groupes de permissions qui ont un accès "Tout" dans la configuration Onvio auront accès à cette nouvelle page. Tout autre membre du personnel qui devrait avoir accès à cet écran devra avoir cet accès activé dans un groupe de permissions auquel il appartient.

31 octobre 2019

Liste des clients

Vous pouvez maintenant agrandir des lignes dans la liste des clients pour afficher toutes les personnes-ressources en relation avec le client. Cliquez sur le bouton Montrer les détails Show Details pour agrandir une ligne.

Vous pouvez dorénavant filtrer la liste des clients par type d'entité.

Tableau de bord du client

Le gadget logiciel Personnes-ressources comprend désormais un champ de saisie pour le conjoint d'un client individuel, le cas échéant.

Nous avons ajouté un lien Voir toutes les personnes-ressources, sur lequel vous pouvez cliquer pour voir toutes les personnes-ressources en relation avec le client.

Liste Personnes-ressources

Vous pouvez maintenant filtrer la liste des personnes-ressources par pays et par état d'accès au Centre-Client.

19 septembre 2019

Codes d'accès d'urgence pour l'authentification multifacteurs (AFM)

Les utilisateurs d'Onvio et du Centre-Client seront désormais invités à copier ou imprimer les codes d'accès d'urgence lors de la configuration initiale de l'AFM. Les utilisateurs seront invités à les sauvegarder dans un emplacement sécurisé et accessible pour pouvoir les utiliser lorsque leur appareil pour l'AFM (téléphone intelligent ou tablette) n'est pas disponible.

Consultez Générer vos propres codes d'accès d'urgence pour de plus amples renseignements.

5 septembre 2019

Assistant de configuration

Nous avons ajouté les éléments suivants sous l'onglet Recommandé de l'Assistant de configuration.

  • Configurer les modalités
  • Ajouter des statuts de projets
  • Ajouter des taux de taxes
  • Configurer des groupes de taxes
  • Ajouter des catégories d’activités

Si vous ne voyez pas l'Assistant de configuration sur la page Accueil, vous pouvez le réactiver par le biais de vos préférences d'utilisateur.

Écran de configuration du client

Vous pouvez désormais afficher une colonne En affaires sous le nom dans l'écran de configuration Clients. Sélectionnez cette colonne à l'aide du bouton Montrer/Cacher les colonnes common/show-hide-columns.png.

Personnes-ressources

Si une personne-ressource possède un identifiant de connexion pour Onvio ou Centre-Client (également appelé identifiant de Thomson Reuters), cette adresse courriel apparaît désormais dans un champ en lecture seule de la section Compte Onvio/Centre-Client de l'onglet Général de l'écran de configuration Personnes-ressources. (choisissez Configuration > Toutes les personnes-ressources et cliquez sur le bouton Modifier core/edit.gif pour une personne-ressource). Ce champ permet aux membres du personnel de voir quand l'adresse courriel d'une personne-ressource a été modifiée comparativement à l'adresse avec laquelle elle s'était initialement enregistrée pour l'accès à Onvio ou au Centre-Client.

8 août 2019

Écran Toutes les personnes-resources

Nous avons ajouté une colonne à l'écran Toutes les personnes-ressources pour indiquer si le Centre-Client est activé pour une personne-ressource. Pour afficher la colonne, cliquez sur Configuration > Toutes les personnes-ressources, cliquez sur l'icône Montrer/Cacher les colonnes Show/Hide Columns et cochez la case pour Accès au Centre-Client.

Gadget logiciel pour le Tableau de bord du client

Nous avons ajouté le gadget logiciel Commentaires du client au tableau de bord. Les commentaires ajoutés ou modifiés dans le gadget logiciel sont également enregistrés dans l'onglet Général de l'écran de configuration de ce client.

Filtrage de la liste des projets

Dans notre dernière version, nous avons déplacé les filtres vers leur propre panneau du côté gauche de l'écran Projets. Dans cette nouvelle version, l'écran Projets inclut "(Filtré)" dans l'en-tête lorsqu'un filtre a été appliqué.

Implantation de l'assistant de configuration Onvio

Le nouvel assistant de configuration Onvio apparaît dans le tableau de bord Accueil de l’administrateur principal Onvio de votre cabinet et le guide tout au long des tâches cruciales de configuration initiale. Si vous êtes administrateur principal, vous pouvez cliquer sur le bouton Commencer la configuration pour accéder rapidement aux tâches requises et recommandées suivantes.

Requises

  • Configurer des groupes de permissions
  • Configurer des membres du personnel
  • Ajouter des descriptions des taux d'employés
  • Configurer des modèles de projet 
  • Configurer des activités

Recommandées

  • Configurer le cabinet
  • Configurer les notifications
  • Personnaliser le Centre-Client
  • Configurer des modèles de dossier
  • Configurer des modèles de mission 
  • Ajouter des niveaux du personnel
  • Ajouter des services
  • Ajouter des bureaux 

Cliquez sur le bouton pour commencer la tâche pertinente. Vous pouvez cliquer sur le lien Marquer comme terminé pour indiquer que vous avez terminé une tâche. Cliquez sur le lien Pour en savoir plus à côté de chaque description de tâche afin d'ouvrir un article du Centre d'aide et de directives d'utilisation pour obtenir des renseignements détaillés. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le "X" pour cacher l'assistant de configuration.

Note : L'assistant de configuration n'est initiallement visible qu'à l’administrateur principal. Pour que les autres utilisateurs puissent le voir ou pour le réactiver après l'avoir caché, tout utilisateur peut cliquer sur l’icône du profil située dans le coin supérieur droit, cliquer sur le lien Préférences de l’utilisateur, cocher la case pour afficher l’assistant de configuration, puis cliquer sur Enregistrer.

Paramètres des notifications

Nous avons modifié les paramètres des notifications envoyées lorsque les membres du personnel ou les clients ajoutent des fichiers dans un dossier partagé dans le Centre-Client (Configuration > Notifications > onglet Formulation > section Documents). Vous pouvez désormais activer ces notifications séparément pour les cas où un membre du personnel ajoute des fichiers et lorsqu'un client ajoute des fichiers.

11 juillet 2019

Menu Configuration

Nous avons reconfiguré le menu Configuration afin de mieux organiser ses catégories et de le rendre plus intuitif à utiliser.

Icône du Tableau de bord du client dans la configuration des clients

Cliquez sur la nouvelle icône Tableau de bord du client Client Dashboard dans l'écran Configuration > Clients pour ouvrir le Tableau de bord du client pour le client.

Modifier plusieurs membres du personnel, clients ou personnes-ressources

Vous pouvez maintenant modifier le format du nom d'affichage pour des lots de membres du personnel, de clients ou de personnes-ressources.

Note : Les clients et les personnes-ressources doivent avoir le type d'entité Individu. Si vous sélectionnez une combinaison d'individus et d'autres types d'entités, la possibilité de changer le format du nom est inactive.

Pour effectuer ces modifications, sélectionnez plusieurs membres du personnel, clients ou personnes-ressources dans la liste de l'écran de configuration applicable, puis cliquez sur le bouton Modifier, choisissez l'option Modifier les renseignements généraux et cliquez sur Suivant. Utilisez le champ Format du nom d'affichage pour sélectionner un format d'affichage pour les noms des individus sélectionnés. Cliquez sur Suivant pour réviser vos modifications, puis cliquez sur Terminé.

Rapport sur l'état des inscriptions

Le rapport sur l'état des inscriptions exporte désormais toutes les lignes incluses dans le rapport, au lieu des seules lignes affichées. Pour effectuer l'exportation, choisissez Rapports > Utilisation d'Onvio, puis sélectionnez le rapport État des inscriptions. Cliquez sur Exporter Export pour envoyer les données dans un fichier au format .XLSX.

13 juin 2019

Mise à jour de l'écran Ajouter un projet

L'écran Ajouter un projet a été mis à jour et fournit des vues simplifiées des écrans Ajouter un client et Ajouter un projet, combinés dans un seul emplacement. Vous pouvez maintenant ajouter rapidement un projet à un client existant ou à un nouveau client.

Cliquez sur Projets dans la barre de menus, puis cliquez sur l'icône Ajouter.

  • Ajouter un projet à un client existant : Cliquez sur le bouton ExistantExisting. Lorsque vous choisissez un client dans la liste, son type d'entité et son nom s'affichent automatiquement. Dans la section Ajouter un projet, sélectionnez un modèle existant ou faites défiler la liste des modèles, puis cliquez sur Ajouter un modèle de projet. Si vous devez ajouter des renseignements aux champs non affichés, cliquez sur Voir la configuration complète du projet.
  • Ajouter un projet à un nouveau client : Cliquez sur le bouton Nouveau Newet ajoutez les renseignements requis. Vous pouvez cliquer sur Voir la configuration complète du client pour ajouter des renseignements aux champs non affichés. Après avoir ajouté les renseignements sur le client, ajoutez les renseignements relatifs au projet comme décrit ci-dessus.

Cliquez sur Enregistrer et fermer pour revenir à la liste de vos projets ou cliquez sur Enregistrer et ouvrir pour ouvrir le projet dans l'application qui lui est associée. S'il n'y a pas d'application associée, vous serez renvoyé à votre liste de projets.

Tableau de bord du client

Nous avons ajouté un gadget logiciel Projets à la section Renseignements sur le client du Tableau de bord du client. Pour accéder au tableau de bord, cliquez sur l'icône Tableau de bord du client common/client-dashboard-icon.png en haut de l'écran (ou cliquez sur Tableau de bord du client dans la barre de menus) et sélectionnez un client dans le champ en haut de l'écran.

16 mai 2019

Code HTML intégré pour la connexion au Centre-Client

Nous avons mis à jour le code HTML que vous pouvez intégrer au site Web de votre cabinet, reliant ainsi les clients à la page de connexion du Centre-Client. Le nouveau code HTML amènera vos clients directement à la page de connexion au Centre-Client de Thomson Reuters, où ils recevront désormais les invites de mot de passe et d'authentification multifacteurs appropriées. Reportez-vous à la rubrique Intégrer des champs de connexion Onvio au site Web de votre cabinet pour en savoir plus sur l'utilisation du code intégré. Si votre cabinet utilise DT CréateurWeb, nous avons déjà mis à jour le code HTML pour vous.

Préférences du cabinet

Vous pouvez désormais sélectionner les formats d'affichage par défaut des noms des personnes-ressources, des clients et des membres du personnel lorsque ces personnes-ressources, clients ou membres du personnel sont des particuliers dans l'onglet Préférences de l'écran de configuration de l'entreprise. Les formats par défaut seront appliqués à tous les nouveaux particuliers ajoutés à Onvio.

Rapports d’utilisation d’Onvio

Nous avons amélioré la performance du rapport d’État des inscriptions.

Tableau de bord Accueil

Nous avons mis à jour le gadget logiciel Mes affectations sur le tableau de bord Accueil afin qu'il ressemble davantage aux grilles de projets ailleurs dans Onvio.

18 avril 2019

Supprimer des personnes-ressources

Lorsque vous supprimez une personne-ressource pour laquelle il existe des relations à d’autres personnes-ressources, Onvio vous avertira que ces relations seront également supprimées.

Filtrage

Lorsque vous filtrez pour repérer les projets affectés à un service ou à un membre du personnel en particulier, vos résultats incluront désormais tous les projets pour lesquels ce service ou ce membre du personnel a été affecté, y compris ceux avec des affectations multiples.

21 mars 2019

Rapports du cabinet

Nous avons ajouté des capacités de filtrage aux rapports du cabinet relativement aux projets. Dorénavant, tous les rapports du cabinet offrent la fonction de filtrage.

Performance du tableau de bord Accueil

Nous avons modifié le tableau de bord Accueil de manière à ce que lorsqu’on cache les gadgets logiciels inutilisés, la performance des gadgets logiciels restants s’en trouve améliorée.

Ajouter ou supprimer des services pour plusieurs membres du personnel ou plusieurs projets

Nous avons ajouté la capacité d'ajouter ou de supprimer des services lorsque vous modifiez plusieurs membres du personnel ou plusieurs projets. Utilisez le bouton Ajouter des services ou le bouton Supprimer des services afin d'ajouter ou de supprimer un ou plusieurs services pour chaque membre du personnel ou projet sélectionné. Les éléments ajoutés seront joints à toutes les listes de services existantes. Les éléments supprimés seront supprimés de toutes les listes existantes.

Type d’adresse supplémentaire

Nous avons ajouté un nouveau type d’adresse, Postale, que vous pouvez sélectionner pour les clients, les personnes-ressources, les membres du personnel et les bureaux.

21 février 2019

Mise à jour de l'icône des commentaires dans Projets

Nous avons ajouté un écusson à l'icône des Commentaires Commentaires dans la liste des Projets afin d'afficher le nombre de commentaires présents pour chaque élément.

Modification aux dates de remise relativement à la fréquence de récurrence d'un projet

Lorsque vous définissez la récurrence d'un projet et précisez que les dates de remise doivent avoir lieu les jours de semaine, vous pouvez désormais choisir de reporter n'importe quelle date de remise de fin de semaine afin qu'elle ait lieu le vendredi précédant la fin de semaine. Implicitement, la date de remise survient après la fin de semaine.

la récurrence d'un projet

Vous pouvez changer cette configuration pour les modèles de projets ou pour les projets individuels.

Application pour la prochaine occurrence d'un projet

Lorsque vous générez la prochaine occurrence d’un projet, Onvio extraira la valeur pour le champ Application de l'instance précédente du projet, plutôt que du modèle de projet.

Affecter des projets à plusieurs services

Vous pouvez désormais affecter des modèles de projets et des projets à plusieurs services. Sous Affectations dans l'onglet Général, cliquez le bouton Sélectionner pour Service, cochez la case pour chaque service applicable, puis cliquez sur Terminé.

27 décembre 2018

Personnaliser le tableau de bord Accueil et le tableau de bord du client

Nous avons ajouté la capacité de personnaliser le tableau de bord Accueil et le tableau de bord du client en réordonnant les sections du tableau de bord et en remaniant ou en cachant les gadgets logiciels.

Pour personnaliser l'un de ces écrans, cliquez sur le bouton Modifier Edit dans le coin inférieur droit, ce qui active un mode de modification. Cliquez ensuite sur les éléments et faites-les glisser pour les réordonner, ou cliquez sur le bouton Options Options d'un gadget logiciel et choisissez Cacher pour le cacher.

Les gadgets logiciels cachés sont représentés par des boutons situés au bas de la section du tableau de bord. Cliquez sur ce bouton pour restaurer un gadget logiciel caché. L'exemple ci-dessous montre le bouton du gadget logiciel Affectations des membres du personnel sur le tableau de bord du client, lorsqu'il est caché.

Show hidden widget

Pour réorganiser les sections du tableau de bord, cliquez et faites glisser un en-tête de section dans la colonne de gauche vers un nouvel emplacement. Cliquez sur le bouton Cacher Hide section pour cacher une section entière du tableau de bord.

Lorsque vous avez fini de personnaliser votre tableau de bord, cliquez sur le bouton Terminé Done dans le coin inférieur droit de l'écran.

Choisissez une méthode de livraison des documents

Nous avons ajouté l'onglet Livraison de documents à la configuration du cabinet et du client. Cliquez sur Configuration > Cabinet et sélectionnez l'onglet Livraison de documents pour définir la méthode de livraison par défaut de votre cabinet, qui sera appliquée à chaque nouveau client. Vous pouvez toujours changer la méthode de livraison pour un client particulier. Pour ce faire, cliquez sur Configuration > Clients et sélectionnez l'onglet Livraison de documents. Si vous utilisez Facturation, vous pouvez choisir la méthode par défaut pour envoyer des factures à vos clients.

Mise à jour du Centre-Client

Vos clients peuvent désormais utiliser des applications tierces telles que Dropbox, Google Drive et Box pour téléverser des documents à soumettre à votre cabinet.

29 novembre 2018

Grille des projets mise à jour

Cette mise à jour affecte la plupart des listes de projets dans Onvio, telles que celles de l'écran Projets et de l'onglet Projets dans la configuration du client.

En réponse aux commentaires des clients, nous avons restauré les fonctionnalités de regroupement et de tri sur la grille de projet. Faites glisser les en-têtes de colonne vers la zone de regroupement pour regrouper les projets par état, membre du personnel principal, date d'échéance actuelle ou autre critère. Cliquez sur un en-tête de colonne pour trier les données de cette colonne. Vous pouvez toujours modifier l'état du projet et mettre à jour les commentaires directement à partir de la liste.

Nous avons également changé l’option Ouvrir uniquement les projets en remplaçant la case à cocher par un bouton. Sélectionnez le bouton Projets Ouverts Seulement Projets Ouverts Seulement pour limiter l'affichage aux projets ouverts. Sélectionnez-le à nouveau pour désactiver cette vue limitée. Votre sélection reste en place lorsque vous accédez à un autre écran ou que vous vous déconnectez d'Onvio.

Voir Modifier un projet pour un client pour plus d'informations.

1 novembre 2018

Grille des projets mise à jour

Nous avons amélioré la grille des projets pour regrouper les renseignements par client, puis par projet, ce qui vous permet de modifier l'état des projets et de mettre à jour les commentaires directement à partir de la liste. Pour s'adapter à cette nouvelle structure, les autres options de regroupement et de tri ne seront plus disponibles. Nous vous recommandons d'utiliser les filtres et la fonctionnalité de recherche pour trouver les données dont vous avez besoin.

Cette mise à jour touche la liste des projets de l'onglet Projets de l'écran de configuration Clients, ainsi que les listes de projets d'autres applications Onvio.

4 octobre 2018

Options Groupé par et Détaillé par dans les rapports

Nous avons ajouté plus d'options de détail et de regroupement à certains rapports de gestion de cabinet. Cliquez sur Rapports > Rapports de gestion du cabinet, puis modifiez un rapport. Vous pouvez dorénavant sélectionner les options Membre du personnel principal pour l'affectation du projet et Membre du personnel secondaire pour l'affectation du projet dans les champs Groupé par et Détaillé par.

6 septembre 2018

Rapports

Nous avons ajouté le rapport Statut de l'inscription. Pour y accéder, choisissez Rapports > Utilisation d'Onvio > Statut de l'inscription. Le rapport fournit une liste de clients, de personnes-ressources et de membres du personnel auxquels un courriel d'inscription à Onvio a été envoyé, ainsi que la date d'inscription de leur compte (si elle est complétée).

Notifications au client

Vous pouvez maintenant désactiver les notifications par courriel ou les notifications dans Onvio sur les modèles de message sélectionnés. Pour afficher les modèles de message de votre cabinet et modifier leurs paramètres, choisissez Configuration > Notifications au client > l'onglet Formulation. Choisissez le menu Documents et sélectionnez l'une des notifications suivantes.

  • Le membre du personnel partage un dossier - Contributeur
  • Le membre du personnel partage un dossier - Propriétaire
  • Le membre du personnel partage un dossier - Réviseur
  • Le membre du personnel ou client ajoute des fichiers
  • Le membre du personnel ou client ajoute un nouveau dossier

Cliquez sur le commutateur switch pour chaque type de notification que vous souhaitez désactiver (dans Onvio ou par courriel).

Authentification multifacteurs

Codes de connexion d'urgence

Les utilisateurs qui ont activé l'AFM recevront désormais des codes d'accès d'urgence. Ces codes peuvent être utilisés pour accéder à un compte si l'appareil apparié n'est pas accessible lors de la connexion. Il est important de conserver ces codes en lieu sûr. Pour plus de renseignements, consultez Générez vos propres codes d'accès temporaires pour l'authentification multifacteurs.

Applications d'authentification tierces compatibles

Bien que nous vous recommandons d'utiliser l'application mobile Thomson Reuters Authenticator pour la meilleure expérience utilisateur possible, nous reconnaissons qu'il se peut que vous utilisiez déjà une application d'authentification tierce. Onvio est désormais compatible avec les applications tierces conformes au système TOTP. Consultez En savoir plus sur les applications d'authentification multifacteurs tierces pour plus de renseignements.

Appareils multiples

Vous pouvez désormais associer plusieurs appareils à votre connexion Onvio afin de vous assurer de disposer d'un autre appareil en cas d'urgence. Pour en savoir plus, consultez Gérez plusieurs appareils pour l'authentification multifacteurs Onvio.

14 juin 2018

Sécurité

Nous avons resserré les exigences concernant la complexité des mots de passe afin d'améliorer la sécurité lors de la connexion à Onvio. Les nouveaux mots de passe ne peuvent inclure certains mots ou phrases d'usage commun, comme le mot "Password". Pour de plus amples renseignements, consultez la page Directives et conseils relatifs au mot de passe.

Membre du personnel

Lorsque vous changez l'état d'un membre du personnel pour Inactif, vous désactivez automatiquement l'accès à Onvio pour ce membre du personnel.

Notez que changer à nouveau l'état pour Actif ne rétablira pas l'accès à Onvio pour ce membre du personnel.

Projets

Lorsque vous ajoutez un projet pour un client, le champ Personne-ressource est désormais requis.